Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Les vrais effets anti-âge de l'huile de pépin de figue de Barbarie

 L’huile de pépin de figue de Barbarie puise toute sa richesse en plein cœur du désert. En effet, la plante à partir de laquelle cette huile est extraite ne pousse quand dans les milieux hostiles où la nature nous offre cependant ce qu'elle a de meilleur.

 

 huile de pépin de figue de Barbarie            
  

Tout comme le bon vin a besoin de suivre un long processus d’affinage pour dévoiler tout son arôme, le figuier de Barbarie a également besoin de passer une longue étape de transformation avant de nous faire bénéficier de toutes ses vertus. 

                   huile de figue de Barbarie

                                                                                      

 L’huile est extraite du pépin du fruit du figuier, également appelé cactus-raquette, après un long procédé qui consisterait à séparer la pulpe du pépin et le presser à froid, car il s'agirait du seul moyen de garder ses vertus. Apparemment, il faut jusqu'à 1 tonne de fruits pour n’avoir qu’un litre d’huile. 

On lui reconnaît également des vertus revitalisantes et hydratantes pour la peau. Elle repulpe la peau, pénètre dans tous les ridules et va la nourrir en profondeur mais sans donner ce côté assez gras que l’on peut retrouver avec d’autres huiles. L'huile est aussi vantée pour ses effets cicatrisants et est d’ailleurs très conseillée pour les peaux à problèmes où les tâches et acnés ont décidé d'élir domicile.     

     

 élixir pour la peau                

 Alors, l'huile de pépin de Barbarie est bien évidemment disponible sur le marché. Toutefois, elle y serait vendue plus chère par rapport aux autres huiles, avec un prix pouvant avoisiner les 1000 euros le litre ; un prix vraisemblablement justifié par la rareté et la qualité de cette huile considérée comme un élixir de jouvence.

Liana SoCharme

.