Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Trucs et astuces pour une manucure parfaite

La manucure est un détail féminin très important car les mains représentent une véritable carte de visite, surtout pour les filles qui veulent être toujours chics. C’est pour cela que les ongles devraient être parfaitement hydratées, fines et vernis.

Pour avoir une manucure parfaite, il ne faut pas passer des heures au salon de beauté. On peut recourir à d’astuces très simples et économiques qui vous permettront d’obtenir des ongles superbes sans effort.

astuces-manucure

Des ongles mous, cassants, dédoublés ? Il y a des solutions

Les ongles se dédoublent quand ils sont secs et mous. Et la cause pour cela peut être une carence en vitamines et minéraux. Ou peut-être que vos ongles sont trop souvent exposés à l’eau ou bien aux produits chimiques tels que les détergents qui détériorent la couche supérieure de l’ongle et la fragilisent. Si vous avez la mauvaise habitude de ronger les ongles, vous devez savoir que cela aussi pourrait causer le dédoublement de l’ongle.

Pour avoir des ongles en bonne santé, arrêtez de les ronger, prenez régulièrement des suppléments de vitamines et minéraux (fer, zinc et vitamines B) et protégez vos mains en portant des gants lorsque vous faites le ménage. Un bon régime alimentaire est aussi très important pour un soin des ongles complet.

Comment prendre soin de ses cuticules

Pour une manucure aboutie, il faut tout d’abord éliminer les cuticules inesthétiques. L’huile de figue de barbarie est un soin excellent pour nourrir les cuticules.  Cette huile hydratante et nutritive assouplit les petites peaux du pourtour de l'ongle et permet de les repousser en douceur avec un bâtonnet, comme il est recommandé.

serum-mains

Dites stop au jaunissement des ongles

Chez certaines personnes les ongles prennent une teinte jaunâtre, ce qui peut donner un air un peu négligent et désagréable. Pour bien traiter ce souci, il faut déterminer la cause du jaunissement. Cela peut provenir d’une maladie, des conditions de vie ou tout simplement de mauvaises habitudes. La plupart des personnes atteintes par ce problème souffrent par une carence de minéraux. Le tabac fait également partie des causes possible du jaunissement des ongles. Il faut savoir que si vous arrêtez de fumer durant quelques semaines, vos ongles vont retrouver leur éclat et leur couleur naturelle.

Un des remèdes de grand-mère très connus consiste à tremper les ongles dans un mélange d'eau chaude et d’eau oxygénée pendant dix minutes. Vous pouvez aussi appliquer du vinaigre d'alcool sur l'ongle. Une autre recette très simple consiste à appliquer quelques gouttes d’huile de figues de barbarie directement sur les ongles jaunis, puis de laisser poser pendant 15 minutes. Puis, on retire l’excès et on laisse bien sécher avant d’appliquer un vernis.

Choisir la bonne forme d’ongles

Pour bien choisir la forme des ongles, vous devez vous rapporter tout d’abord à leur longueur. Evidemment, le type de manucure dépend aussi du métier qu’on pratique et du style de vie qu’on adopte. Si vous faites du jardinage quotidiennement, les ongles longs pourraient vous gêner.

La qualité de l’ongle et l’entretien qu’on y apporte jouent un rôle déterminant pour faire le bon choix de sa forme d’ongles. Si on a l’ongle très cassant, mou ou qui se dédouble, il vaut mieux rester sur une manucure simple avec des ongles courts et des bords arrondis. Par contre, si nos ongles sont résistants, on peut tenter (presque) toutes les formes.

Quelle manucure pour quel type d’ongles

Pour les ongles courts, il est recommandé de choisir une couleur de vernis qui vise à allonger l’ongle. Les teintes claires et la french manucure sont les bons choix car elles créent l’illusion d’un ongle plus long.

Généralement, on évite le blanc si on a les ongles larges, pour éviter de donner un aspect aplati à nos doigts. On opte pour les couleurs sombres et mates, qui affinent les ongles. Si on a des ongles plutôt étroits, on va avec les vernis pailletés ou irisés, qui capteront la lumière et accentueront la largeur des ongles. Si on a les ongles très longs, à nous de choisir la couleur et les matières de vernis que l'on préfère. 

Quelle que soit la forme de vos ongles et la couleur de vernis préféré, vous allez obtenir de résultats excellents avec les Vernis à ongles UV & LED Soak-Off SoCharme. Le vernis semi permanent 3 en 1 sous forme de stylo-feutre vous permet de faire des économies de temps et d’argent !

Pour obtenir des ongles parfaits en couleurs splendides en quelques minutes, vous avez besoin d’une simple application avec le Stylo Vernis Semi Permanent 3 en 1 SoCharme. La pose du vernis ne prend qu’une minute et le résultat dure plus de 2 semaines. La technologie performante vous permettra de mettre du vernis à ongles sans dépasser. Même les novices de la manucure peuvent obtenir des résultats professionnels depuis chez soi. Découvrez les 22 couleurs pour à assortir à toutes vos tenues !