Trucs et astuces pour traverser l’hiver en pleine forme

En hiver, la meilleure méthode de prévenir les rhumes et la grippe c’est de renforcer le système immunitaire. Nous vous recommandons quelques trucs et astuces pour bien traverser la saison froide :

Profitez au maximum de la lumière du jour

Comme notre horloge interne est régulée par la lumière, le manque d’ensoleillement pèse sur notre organisme. On peut être concerné par un manque de vitamine D (aussi appelée la vitamine du soleil) sans même le savoir.

La vitamine D3 est essentielle à la santé car elle favorise une bonne assimilation du calcium et du phosphore avec pour conséquence le renforcement des os et du squelette. Elle protège aussi contre les maladies cardio-vasculaires et neurologiques, le diabète, les infections et même certains cancers. Pour éviter les carences de vitamine D qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre santé, essayez de passer assez de temps à l'extérieur, pendant la journée.

Si le soleil n’est pas présent dans votre région, pour pallier un manque d'exposition au soleil, vous pouvez vous tourner vers des compléments alimentaires à base de vitamine D.

semelles magnétiques

Faites du sport

Les promenades en nature sont très revigorantes : même si c’est plus difficile de bouger au début, on se retrouve souvent bien en forme sur la fin, prêts à affronter la journée avec bonne humeur.

Les semelles d’acupression Neosmoz vous aident à garder la forme en hiver sans faire des régimes sévères ou des exercices épuisants. Les courtes promenades quotidiennes en portant les semelles magnétiques d’acupression soulagent les douleurs de dos, favorisent la circulation sanguine et ont un effet défatiguant sur vos jambes. Fines et discrètes, les semelles s’enfilent parfaitement dans tous les types de chaussures et se font oublier durant la journée.

fée perchée

Si vous aimez porter des talons hauts, nous savons qu’ils peuvent s’avérer très douloureux surtout si vous les portez tout au long de la journée. On peut quand même porter des talons hauts pendant des heures, sans douleur, si on utilise  LaFée-Perchée - les Coussinets en silicone anti-douleur pour talons hauts.

Les coussinets en silicone s’adaptent aux pieds d’hommes et de femmes quelle que soit la pointure, pour répartir également la pression dans les pieds, éliminer les points de pression et supprimer les douleurs. Vous vous sentirez simplement plus légère et vous pourrez faire vos promenades quotidiennes sans aucune gêne.

Bien aérez votre intérieur

Quand il fait très froid, on a tendance à garder les fenêtres fermées. Mais si on n’aère pas bien son intérieur au moins une fois par jour, on n’évacue pas les microbes et on ne limite pas l’humidité de l’air. Un air humide et surchauffé mène au dessèchement de la peau, aggrave les problèmes de circulation et provoque des maux de tête. Comptez 10 à 20 minutes pour complètement aérer votre pièce.

Mangez des crudités

En hiver, on privilégie les plats chauds et on délaisse les légumes et les fruits riches en nutriments de bonne qualité. Essayez d’intégrer dans votre menu quotidien un jus de fruits fait maison, une salade de fruits ou de légumes crus qui feront des merveilles pour votre organisme. Notre programme 12 Jours Detox vous permet de rester en forme et d'augmenter votre énergie.

cure detox

Le repos est un facteur essentiel pour rester en bonne santé pendant la saison froide. Si vous êtes fatigué tout le temps, c’est la bonne saison pour rattraper le sommeil perdu.