Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Trucs et astuces pour prendre soin de ses cheveux en été

Avec l'arrivée de l'été, le risque de fragiliser et d’abimer vos cheveux est plus élevé. Sous l’effet du soleil, du vent, de l’eau de la mer ou de la piscine, vos cheveux peuvent devenir secs, cassants et sans éclat. Heureusement, il y a des remèdes sur lesquels on peut se baser pour affronter naturellement la période estivale.

Rafraichissez votre coupe

Si vos cheveux sont déjà abimés, il est temps de faire une visite chez le coiffeur pour couper vos pointes. Ne vous inquiétez pas, grâce au soleil, en été les cheveux poussent plus vite.

couper ses cheveux

Soignez vos cheveux au naturel

Pour protéger vos cheveux du soleil, de l’eau salée, du vent et du chlore, misez sur les qualités exceptionnelles des huiles végétales qui vont redonner l’éclat à vos boucles sans les alourdir. Il suffit de masser vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de figue de barbarie, de coco ou de jojoba tout en insistant sur les pointes pour avoir des cheveux doux et brillants toute la journée. Les huiles végétales riches en vitamine E forment une vraie barrière protectrice contre les rayons UV, l’agressivité du chlore et le dessèchement du sel.

Pour réparer la fibre capillaire en profondeur, vous pouvez faire des bains d’huiles végétales deux fois par semaine.  Appliquez l’huile végétale de votre choix sur toute la longueur et laissez poser une heure environ, avant le shampoing. Vous allez adorer le résultat : vos cheveux seront soyeux, brillants et délicatement parfumés !

Hydratez la fibre capillaire

Pour avoir une fibre capillaire en bonne santé, il est essentiel d’hydrater vos cheveux de manière efficace. A cet effet, on peut miser sur le gel d’aloe Véra qui a des propriétés hydratantes exceptionnelles. Appliqué sur les longueurs et les pointes avant d’aller à la plage, le gel hydrate la fibre capillaire sans laisser un film gras après brossage.

fortifier les cheveux

Fortifiez le cuir chevelu

Le henné neutre est un remède naturel très apprécié pour les cheveux secs et abimés qui ont besoin d’une protection supplémentaire contre le soleil et l’eau de mer. Pour le meilleur résultat, vous pouvez l’appliquer quelques jours avant le départ en vacances.

On n'oublie pas non plus le chapeau, le foulard ou l’écharpe qui offrent protection supplémentaire pour les cheveux mais aussi contre l’insolation.

Evidemment, vous pouvez adapter la routine de soin à votre type de cheveux et au degré d’exposition de ces derniers au soleil, à la mer et à la piscine, en n’optant que pour les trucs qui s’adaptent le mieux à vos besoins.