Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Tout savoir sur la cellulite et les vergetures

Les vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez remarqué l’apparition des petites stries de couleur rouge violacée ressemblant à des cicatrices sur les jambes, le ventre, les seins ou les fesses ? Ce sont des vergetures, qui apparaissent fréquemment pendant la grossesse, durant l’adolescence ou lors d’une perte rapide de poids. Avec le temps, les vergetures changent leur couleur et peuvent devenir blanches et nacrées.

Types de vergetures

Il y a deux sortes de vergetures : celles provoquées par certaines maladies (comme le syndrome de Cushing, dû à un excès de corticoïdes dans l’organisme) et celles classiques qui ont une origine hormonale et n’accompagnent aucun problème de santé particulier. Les vergetures causées par un problème de santé sont larges, verticales et rouges, et apparaissent plutôt sur l’abdomen et les cuisses.  

vergetures

La cellulite : qu’est-ce que c’est ?

De nombreuses femmes se confrontent avec des vergetures et de la cellulite en même temps. Si les vergetures sont causées par le déchirement du derme profond, la cellulite apparaît comme résultat du relâchement de la peau, ou d’une accumulation d’eau ou de graisses dans les tissus sous cutanés.  L’accumulation de graisses et/ou d’eau empêche la circulation de toxines, ce qui crée une inflammation. Cela explique l’aspect de peau d’orange qui s’installe au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des fesses et des hanches.

Types de cellulite

En fonction des causes qui provoquent cette altération de la structure de la peau, la cellulite peut être adipeuse, fibreuse, ou aqueuse. L’apparition de la cellulite adipeuse est provoquée par l’accumulation de graisses dans le tissu adipeux, la cellulite aqueuse est causée par l’eau retenue qui stagne dans les tissus et la cellulite fibreuse est due au relâchement de la peau et s’installe normalement chez les femmes de plus de 40 ans.

Pour éviter ces problèmes désagréables il est recommandé de privilégier une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive régulière. Si la cellulite s’est déjà installée, vous pouvez aussi améliorer l’aspect de la peau avec des massages manuels ou à l’aide d’appareils.

remede anti-cellulite

Dermalumia™ - L’appareil anticellulite 3 en 1 est un produit révolutionnaire qui utilise les ultrasons, l’infrarouge et les impulsions électromagnétiques pour éliminer la graisse sous-cutanée tout en améliorant la texture de la peau. L’appareil révolutionnaire vous permet de vous débarrasser de la cellulite incrustée pour vous sentir bien dans votre peau. Les autres zones qui peuvent bénéficier des effets extraordinaires de l’appareil sont : le ventre, les cuisses, les fesses ou le bas du dos.

Pour tonifier et hydrater la peau en profondeur, vous pouvez utiliser SoCharme Bio™ - le sérum Ultra Frais Anti-VERGETURES à la précieuse huile de figue de barbarie. Cette huile rare fera des merveilles pour vos vergetures, coupures ou gerçures. Son action tonifiante en fait aussi un parfait soin du buste et des zones relâchées.  Grâce à sa riche concentration en acides gras essentiels (Omega 3 et Omega 6), l’huile Anti-Vergetures SoCharme Bio est une véritable soin réparateur et protecteur cutanée dont vous pouvez profiter pour traiter et prévenir les vergetures.

Pour garder une jolie silhouette, il est indispensable d’accorder de l’importance à l’hydratation de la peau, à l’exercice régulier et à une bonne hygiène de vie.