Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Tout savoir sur l’huile de massage

Les huiles de massage viennent compléter les différentes techniques de massage qui visent à soulager diverses problèmes médicales ou esthétiques. Si les massages des tissus profonds visent à soulager les problèmes musculaires et les blessures, le massage anticellulite améliore la qualité de la peau et la réflexologie favorise la relaxation.

Chacun peut choisir le type de massage qui s’adapte à ses besoins, tout en complétant ce rituel de beauté avec une huile hydratante et nourrissante qui intensifie les effets bénéfiques du massage. Mais quelle huile de massage faut-il choisir et pourquoi ?

techniques-de-massage

Pourquoi utiliser une huile de massage

Une bonne huile de massage stimule et tonifie la peau, améliore la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et hydrate la peau en profondeur. Si vous voulez éliminer la cellulite, tonifier vos jambes et détendre vos muscles, vous pouvez tester plusieurs huiles végétales à la maison, tout en pratiquant la technique de l’automassage. L’application quotidienne d’une huile adaptée peut contribuer à l’amélioration de la qualité du sommeil et peut réduire le stress accumulé.  

Comment choisir une huile adaptée

Il y a beaucoup d’options qui s’offrent à vous pour ce moment de bien-être. Si vous voulez profiter de quelques moments de relaxation tout en nourrissant et parfumant votre corps, il est recommandé de choisir une huile sèche. Les huiles sèches (huile de pépins de raisin, huile de figues de barbarie, huile de rosier muscat, d’Onagre, de bourrache, de cameline) sont facilement absorbées par l'épiderme, tout en laissant un effet légèrement satiné.

Si vous avez plus de temps à votre disposition, vous pouvez opter pour un produit plus gras qui va s’absorber plus lentement.  A la différence des huiles sèches, les huiles grasses (avocat, karité, coco, ou Ricin) ont une capacité de pénétration faible et donc laissent un film gras sur la peau.

Mais le critère fondamental selon lequel on se guide quand on opte pour une certaine huile de massage est le type de peau. Si vous avez une peau sèche, il faut privilégier surtout les huiles végétales grasses (le beurre de karité, l’huile d’avocat, l’huile de germe de blés), qui favorisent la régénération de cellules, nourrissent la peau et lui redonnent la vitalité.

Les personnes avec une peau sensible devraient choisir des huiles végétales avec des effets régénérants et anti-inflammatoires, comme par exemple l’huile d’amande douce et l’huile de noisette. Ces huiles pénètrent très rapidement dans l’épiderme et l’hydratent en profondeur, sans laisser de film gras à sa surface.

huile-anti-cellulite

Pour lutter contre le vieillissement cutané, il faut profiter des propriétés régénératrices de l’huile de figues de barbarie, de bourrache et d’abricot. L’huile de figues de barbarie est particulièrement efficace contre le relâchement cutané, grâce à la vitamine E et aux acides gras insaturés qu’elle contient. L’huile de figues de barbarie est aussi un soin anticellulite super efficace. L’huile Ultra Fraiche SoCharmeBio possède une formule exclusive concentrée qui renforce l'élasticité de la peau et élimine les cellulites. L’huile de figue de barbarie lutte contre le vieillissement des tissus, neutralise les radicaux libres et stimule la production cellulaire. Son action a aussi une efficacité spectaculaire sur les cicatrices, la cellulite, les tâches de vieillesse, l'eczéma…

Pour un effet anticellulite immédiat, vous pouvez combiner les effets bénéfiques des huiles végétales avec l’action intensive des appareils modernes qui utilisent la technologie de pointe pour éliminer les graisses sous-cutanées accumulées.  Découvrez Dermalumia™ - l’Appareil Anti-Cellulite 3 en 1 – qui utilise les ultrasons, l’infrarouge,  et les impulsions électromagnétiques pour vous offrir des résultats visibles dès la 1ère séance !

A la différence des interventions chirurgicales coûteuses et douloureuses, DERMALUMIA™ n'est pas une thérapie invasive. L’appareil combine l’action des ultrasons et de la chaleur infrarouge pour favoriser la circulation sanguine sous la couche externe de la peau.

Préservez votre beauté, retrouvez votre tonus musculaire et votre vitalité grâce aux massages aux huiles végétales hydratantes, nourrissantes et protectrices. Quel que soit votre choix, une utilisation régulière vous permettra d’obtenir des résultats rapides et durables.