Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Soins beauté pour les futures mamans

La grossesse est une période particulière, pendant laquelle il faut prendre quelques précautions et adapter certaines habitudes. Evidemment, on ne peut pas renoncer à tous nos produits de beauté, mais le mot d’ordre pendant la grossesse est la douceur.

Pendant cette période de bouleversements hormonaux, la routine beauté devrait inclure des produits de soin adaptés. Souvent, les futures mamans se confrontent avec des boutons, des vergetures, des taches brunes et d’autres désagréments cutanés qui peuvent être évités ou traités à l’aide des soins spéciaux.

Soins visage recommandés aux futures mamans 

L’acné de grossesse est provoquée par la forte sécrétion de hormones (progestérone et œstrogènes) qui provoquent l’hyperactivité des glandes sébacées. L’acné de grossesse peut être temporaire ou bien elle peut durer tout au long de la grossesse.

serum femmes enceintes

Puisque certains traitements normalement utilisés contre l’acné sont interdits pendant la grossesse en raison de leur caractère tératogène, il vaut mieux utiliser des produits purifiants spéciaux et des dermato-cosmétiques dédiée à l’acné, spécialement conçus pour la peau fragile des futures mamans.

Une aide précieuse dans la lutte contre les imperfections cutanées qui peuvent apparaitre pendant cette période délicate est l’huile de figue de barbarie. Cette huile sèche lutte contre le vieillissement des tissus, neutralise les radicaux libres et stimule la production cellulaire. Son action a aussi une efficacité spectaculaire sur les boutons, les cicatrices, les taches brunes, l'eczéma…

Les huiles végétales pures et bio sont recommandées pendant la grossesse et l’allaitement, car elles sont sans danger pour la santé de maman et de bébé. Privilégiez les huiles ultra fraiches, bio, extraites par première pression à froid.

 

Soins corporels pour les femmes enceintes

En ce moment, il y a de nombreux soins anti-vergetures sur le marché, de sorte qu’il est parfois difficile de faire son choix tant l’offre est grande. Les huiles végétales sont les produits cosmétiques idéales pour les femmes enceintes car elles sont des produits naturels, issus des plantes, contrairement aux huiles minérales qui proviennent du pétrole et qui ne sont pas efficaces contre les vergetures.

huile de figue de barbarie

Le sérum SoCharme pour les futures mamans est une huile sèche pour le corps avec une action ciblée contre les vergetures. Le sérum SoCharme à base d’huile de figue de barbarie prévient les stries disgracieuses qui peuvent apparaître sur le ventre, les hanches, les seins, les fesses ou encore les cuisses pendant la grossesse. Grâce à sa riche concentration en acides gras essentiels (Omega 3 et Omega 6), l’huile Anti-Vergetures SoCharme Bio est un véritable soin réparateur et protecteur cutané dont vous pouvez profiter pour traiter ou prévenir les vergetures.

En ce qui concerne les savons, les produits sous forme de pain sont préférables aux savons-gel, car ils ont moins d’additifs. Pour la coloration des cheveux, la coloration végétale à base de poudres de plantes et henné est recommandée, surtout dans le premier trimestre de grossesse.

 

Cosmétiques à éviter pendant la grossesse

Les crèmes avec rétinol ou vitamine A acide sont complètement interdits pendant les 9 mois de grossesse, en raison de leur caractère tératogène.

L'aluminium présent dans de nombreux déodorants fait également partie des composants à éviter pendant la grossesse. Les produits de beauté qui ont dans leur composition des substances comme les parabènes, les phtalates ou les nanoparticules devraient être également éliminés de la routine quotidienne des futures mamans, car elles peuvent être nocives pour le bébé.  De même, il est recommandé de ne pas utiliser d'huiles essentielles pures ou contenues dans des cosmétiques.

Pour prévenir l’apparition de problèmes cutanés, pendant les 9 mois de grossesse, il est recommandé d'adopter les bonnes habitudes et des produits cosmétiques adaptés pour préserver la beauté de son épiderme.