Routine beauté spéciale confinement : les cheveux

Le second confinement pourrait réellement être plus compliqué à vivre que le premier. Même si on sait à quoi s’attendre, on peut quand même devenir anxieux et stressé. Pour bien surmonter cette période particulière, il est important de trouver le bonheur dans les gestes simples du quotidien. Un premier point positif dans cette période de confinement est qu’elle vous permet de vous chouchouter pleinement.

Testez des nouveaux produits

Vous ne pouvez plus utiliser l’excuse : « Je n’ai pas le temps ». On est confiné, il faut rester chez soi, donc c’est une bonne période pour tester des nouveaux produits cosmétiques. Et comme nos cheveux souffrent en hiver à cause du manque de vitamine D du soleil, à laquelle s’ajoute la chaleur du sèche-cheveux qu’on utilise fréquemment, il est essentiel d’intégrer dans votre routine beauté un shampoing ultra nourrissant, un sérum hydratant et un masque intensif à base d’ingrédients bio et naturels.

sérum cheveux

Laissez poser vos masques

Bouclé, lisse, rare, épais, coloré ou naturel, il y a un shampoing qui convient à chaque type de cheveu. Si vous ne savez pas quel est le meilleur shampoing pour vous, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de vous conseiller. Après chaque shampoing, utilisez un après-shampoing adapté (il est préférable d’en utiliser un de la même gamme) et, une fois par semaine, il est recommandé de recourir à un soin intensif qui répare et hydrate la fibre capillaire en profondeur. On peut opter pour un masque fait à la maison ou bien un masque cheveux vendu dans le commerce.  Les masques au beurre de Karité, à l’huile d’avocat et à la propolis sont particulièrement efficaces pour le traitement des cheveux secs et abimés.

huile-figue-de-barbarie

Découvrez les bienfais des huiles végétales

Si vous êtes à la recherche d’un remède bio et ultra frais pour vos cheveux, optez pour un masque de nuit à l’huile de figues de barbarie qui va donner force et vigueur à votre chevelure. SoCharme Bio est une huile de première pression à froid sans additif, colorant, parabène ou parfum qui offre des bienfaits 4 fois supérieurs à l'huile d'argan. Le sérum SoCharme Bio est un excellent soin de cheveux, grâce à sa richesse en vitamine E, B5, oméga-3 (acide linolénique), acides gras essentiels et antioxydants. Un masque à l’huile de pépins de figues de barbarie nourrit en profondeur les cheveux, même les plus secs.

Organisez vos séances de spa à la maison

Les ingrédients du masque pour cheveux sont aussi importants que le temps de pose. Pour profiter au maximum des bienfaits de votre masque, respectez le temps de pose recommandé (normalement entre 30 minutes et 1 heure). Si vos cheveux sont très abimés, vous pouvez même laisser le masque agir pendant la nuit.  

Si l’on les soigne les cheveux régulièrement avec des produits de qualité adaptés à vos besoins, ils vont retrouver leur souplesse et leur éclat. Profitez de cette période de confinement pour retrouver une chevelure resplendissante.