Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Routine beauté spéciale confinement : le visage

Le second confinement qui nous est imposé pour limiter la propagation du Coronavirus peut être un période assez difficile, mais pas insurmontable. Garder le moral est essentiel pour avoir une bonne énergie et pour booster votre immunité. Et qu'est-ce qui pourrait mieux vous remonter le moral qu'une séance de beauté adaptée à votre nouveau style de vie ?

Un rituel beauté adapté

Ce chamboulement de notre quotidien provoqué par la crise sanitaire a compromis la qualité du sommeil et a provoqué une augmentation de la fatigue et du stress. Le port de la masque, le stress, l’exposition accrue à la lumière bleue, un éventuel changement d’alimentation et le manque d’activité physique ont aussi des effets nocives sur la peau. Pour prevenir le vieillissement cutané, les boutons et la sécheresse excessive, il faut bien adopter une routine beauté adaptée.  

soin visage confinement

Des remèdes naturels pour la peau sèche

L’air intérieur est pollué et il est souvent très sec, ce qui entraîne une déshydratation de l’épiderme. Il est indispensable de renouveler l’air intérieur quotidiennement, de boire de l’eau et d’appliquer des soins hydratants qui maintient l'équilibre hydrolipidique de la peau et préviennent le dessèchement. Les huiles végétales riches en acides gras essentiels permettent de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives. L’huile de figue de barbarie est une huile rare et précieuse que vous pouvez utiliser pour réaliser vos préparations cosmétiques permettant de lutter contre la sécheresse cutanée et les signes du vieillissement.

Des solutions pour l’acnée et l’eczéma

Le stress et les changements d’alimentation peuvent déterminer l’apparition des maladies telles que l’eczéma et le psoriazis. L’acnée peut être aussi provoquée ou aggravée par l’augmentation du stress et par le port prolongé du masque. Pour prevenir ou traîter ces problèmes cutanés, il est recommandé de nettoyer très bien la peau avec des solutions astringentes ou des gels moussants désinfectants. Vous pouvez aussi appliquer sur les zones affectées quelques gouttes d’huiles essentielles (le Thym vulgaire, le Romarin, La Sauge) qui ont une forte action antibactérienne et cicatrisante.

huile de figue de barbarie

Le massage du visage

Après une longue journée devant le PC, vous avez besoin de quelques moments de relaxation totale. Même si vous ne pouvez pas sortir, vous pouvez organiser votre propre spa à la maison. Vous avez besoin juste d’une musique relaxante et un peu d’huile de massage. 5 minutes de massage avec quelques gouttes de sérum SoCharme fera des merveilles sur votre visage: la peau sera détendue, lisse et éclatante. L’huile végétale de pépins de figue de barbarie peut être aussi utilisée pour masser le corps. Sa formule exclusive concentrée renforce l'élasticité de la peau et élimine la cellulite. Cette huile riche en vitamine E lutte contre le vieillissement des tissus, neutralise les radicaux libres et stimule la production cellulaire.

Une technique complètement gratuite qui nous permet de surmonter cette période agitée c’est l’humour. Le rire est une arme redoutable contre le stress et une méthode imparable de garder sa jeunesse : il baisse la tension artérielle et favorise la décontraction musculaire. En plus, un beau sourire adoucit les traits et rajeunit le visage. Alors, même si l’actualité favorise plutôt l’anxiété que la joie, gardez votre morale, souriez et restez calme. On va certainement surmonter cette épreuve.