Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Routine beauté confinement – le soin du corps

Vous vous ennuyez pendant le confinement ? Vous avez déjà lu tous les livres de la bibliothèque et vous avez vu toutes les séries de Netflix ? Vous pouvez finalement consacrer du temps aux activités que vous n’avez pas eu le temps de pratiquer assez souvent à cause de votre style de vie alerte.

Le massage

Vous rêvez d’une séance de massage relaxant ? C’est le temps de vous l’offrir. Même si vous vivez seule, vous pouvez effectuer vous-même un massage relaxant pour votre corps et pour votre esprit. Commencez par un gommage sous la douche pour un nettoyage cutané profond. Un gommage maison avec de l’huile de pépins de figues de barbarie et du sucre de canne va décontracter les muscles et va ouvrir les pores pour mieux absorber les actifs nutritifs et hydratants des soins corporels que vous allez appliquer ensuite. Insistez surtout sur les zones où normalement la cellulite prend ses quartiers : le ventre, les cuisses, les fesses.

Si pour le visage on préfère le gommage sur peau humide, sur le corps, on exfolie avec les doigts sur une peau sèche pour plus d’efficacité. Après le gommage, on continue avec un baume corporel ou bien une crème de corps adaptée à votre type de peau.

Le soin des mains

Sans s’en rendre compte, on sollicite beaucoup nos mains pendant la journée, que ce soit pour les travaux ménagers ou pour les activités professionnelles.  On fait la vaisselle, le jardinage, la cuisine…. En plus, on passe beaucoup de temps devant l’ordinateur.  Résultat : les mains vieillissent plus rapidement que le reste du corps. Afin de les aider à préserver leur beauté et leur apparence jeune, il n’y a pas de solutions miracle : il faut les soigner attentivement tous les jours.

soins-mains

Chaque soir, vous pouvez vous offrir une session de massage des mains - un geste idéal pour la détente, car le creux de la main est une partie du corps très sensible, grâce aux milliers de terminaisons nerveuses qui s’y trouvent. Tout en utilisant une petite quantité de sérum SoCharme pour mains et ongles, malaxez attentivement le creux de votre main avec votre pouce. Effectuez aussi de petites pressions sur les doigts pour leur permettre de se relaxer aussi.

Insistez aussi sur les coudes, une partie du corps souvent ignorée, et qui a besoin d’hydratation supplémentaire car elle est assez sèche. Vous pouvez opter pour un baume corporel à texture hydratante et réconfortante.

Le soin des pieds

Finalement, vous avez le temps de vous occuper de vos petits petons, qui sont normalement très sollicités et souvent omis dans votre routine beauté quotidienne. Vous pouvez commencer par le soin des ongles des pieds en arrondissant leurs angles avec une lime (pour éviter l’ongle incarné).  La peau qui recouvre vos péniches a aussi besoin d’une attention particulière. Pour éviter l’assèchement excessif de cette zone corporelle pauvre en glandes sébacées, on peut utiliser le sérum SoCharme à base d’huile de figue de barbarie, aussi bien qu’une crème à base d’urée qui prévient l’apparition des crevasses douloureuses.

Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour éliminer définitivement les poils disgracieux sur votre corps.  A ce but, vous pouvez utiliser SilkForever - l’appareil d’épilation définitive à lumière pulsée qui vous permet d’épiler tout votre corps en moins de 30 minutes. Après 6 à 12 sessions, vous aller constater une réduction de la repousse des poils de 90%.

epilateur peau sensible

Vous avez une peau sensible ? MicroPeel Sensitive Skin est la solution dont vous avez besoin. Cet épilateur de poche avec micro-oscillations de précision vous permet de vous débarrasser de tous vos poils, durablement, sans douleur.

Du temps pour soi et des gestes beauté doux et simples effectués en pleine conscience… Voilà ce qu’il vous faut pour rendre votre quotidien plus agréable même dans cette période difficile pour tout le monde ! Après tout, quoi de meilleur que de s’offrir un temps pour soi et se recentrer sur l’essentiel ?