Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Routine beauté au printemps pour un teint raffermi et éclatant

Le retour du soleil et la montée progressive des températures entraînent des changements importants au niveau de l’épiderme. Pour accompagner le renouveau printanier, les équilibres de la peau sont perturbés et les mécanismes de l’épiderme sont réactivés. Si la peau n’est pas bien préparée pendant les saisons intermédiaires, elle reste pâle, fragile, hyperactive, sensible et déshydratée.

Comment préparer la peau pour le changement de saison

Pendant l’hiver, l’épiderme accumule des toxines et se déshydrate à cause des basses températures et d’autres agressions extérieures auxquelles elle est soumise (vent, gelée, tempêtes de neige). Dans ce sens, le printemps est la saison des soins visage intensifs par excellence. Ces soins ont le but principal de redonner à la peau toute sa vigueur, pour qu’elle retrouve son éclat, sa résistance et sa beauté.

Le rituel de beauté idéal pour le printemps se décline en trois étapes : le nettoyage, la stimulation de la microcirculation et l’application des soins intensifs sous forme de sérums, lotions, masques ou crèmes de visage.

Le nettoyage de la peau

Comme en hiver on préfère les crèmes grasses, nutritives, couvrantes et isolantes, l’épiderme peut accumuler de sébum et des toxines qui l’asphyxient et qui freinent la régénération des cellules. Le teint devient terne, gris et sans éclat. Pour contrer ses effets, on a besoin d’un grand nettoyage du printemps qui débouche les pores et qui redonne l’équilibre naturel de la peau.

Pour les meilleurs résultats, il faut choisir les soins adaptés à votre type de peau. Vous pouvez tester une mousse micellaire nettoyante, une lotion tonique, un exfoliant doux à base d’argile, un traitement à base d’acides de fruits ou bien un gommage léger. Evitez pourtant les solutions agressives et les décapages qui éliminent les cellules mortes mais qui peuvent en même temps endommager la barrière protectrice de la peau.

Le massage et le drainage de la peau

Pour intensifier les effets des solutions de nettoyage, vous avez aussi besoin d’un massage doux qui redonne la vitalité et la luminosité de votre teint. Vous pouvez opter pour le massage manuel ou bien vous pouvez acheter un appareil de massage moderne.

Vous allez trouver sur le marché des rollers visage à effet tenseur, des appareils lifting et anti-ride, des dispositifs de beauté ultrasoniques qui liftent la peau et réduisent les rides. C’est à vous de choisir la méthode de massage la plus adaptée à vos besoins.

Crèmes, masques et sérums visage

Après avoir fait le nettoyage et après avoir bien stimulé la microcirculation au niveau de l’épiderme, il est temps de raviver l’épiderme à l’aide des soins intensifs.

Pour les peaux grasses, on recommande des crèmes légères et hydratantes, tandis que pour les peaux matures et sèches, on choisit des sérums à base d’huile végétales qui sont riches en vitamines et acides gras. Quel que soit le soin visage utilisé, il est essentiel de nourrir la peau en profondeur, de l’envelopper d’un voile protecteur et de renforcer ses défenses immunitaires naturelles.

routine-printemps

 

Et comme la beauté de la peau et liée avec notre mode de vie, pour être belle, il est super important aussi de faire les bons choix alimentaires. Vous pouvez alors compléter votre rituel de beauté avec une cure détox et une supplémentation en vitamines et minérales qui préparent le corps pour la saison chaude. Côte make-up, optez pour un fond de teint léger et hydratant, avec barrière UV.

Et n’oubliez pas que tous les soins n’ont pas un effet immédiat. Il faut laisser un peu de temps à la routine beauté pour révéler son potentiel.