Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Quelles protections périodiques choisir ?

Les règles deviennent souvent un casse-tête pour les femmes…Nous avons toutes nos préférences en matière de protections périodiques. En fonction des utilisations et des utilisatrices, l’une conviendra mieux que l’autre. Pendant très longtemps, les femmes optaient pour la serviette hygiénique ou le tampon. Mais aujourd’hui certaines pratiques se sont développées et d'autres protections périodiques se sont démocratisées. Résultat, vous êtes perdues car vous ne savez pas laquelle choisir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux et vous aider à moins appréhender cette période du mois.

 

Les serviettes hygiéniques lavables

 

 Eh oui ! Les serviettes hygiéniques lavables et réutilisables sont une bonne alternative aux protections jetables. Elles sont d’ailleurs vivement conseillées en cas de règles abondantes, mais aussi en retour de couches. Elles possèdent une haute capacité d’absorption qui vous permet de rester sereine pendant un long moment de la journée.

Fabriquées en coton, elles vous garantissent également l’absence de substances nocives pour votre santé, contrairement aux serviettes jetables et tampons qui contiennent souvent des substances toxiques nocives pour la flore vaginale.

En plus d'être confortables et pratiques elles sont idéales pour réduire votre impact sur l'environnement.

La « cup » menstruelle

Il s’agit d’une petite coupe en silicone en forme d’entonnoir qui retient le flux sanguin à l’intérieur du vagin. Elle se garde 12h en place avant de l’enlever et de la rincer. Les avantages sont aussi bien économiques et écologiques puisque la cup est réutilisable jusqu'à un an. Contrairement aux autres protections périodiques, elle ne produit aucun déchet.

C’est une solution très efficace puisqu’elle absorbe trois fois plus de sang que les tampons et les serviettes classiques.

La culotte menstruelle

Tout le monde en parle en ce moment ! C'est LE produit qui réinvente les règles. La culotte menstruelle fait son apparition et elle présente bien des avantages…

Un confort inégalé

La culotte menstruelle remplace la culotte classique et permet donc de se sentir à l’aise tout au long de la journée. Fabriquée en coton, elle est sans coutures et ne procure aucune sensation de gêne ou de compression. 100% invisible sous les vêtements, vous pouvez la porter avec n’importe quel pantalon, robe ou jupe.

Garanti 0 fuites

Grâce à leur technologie multicouches, elle vous garantit jusqu’à 12h de protection de quoi rester toute une journée et une nuit au sec. Très pratiques, elle s’adapte aussi bien pour les flux abondants que pour les flux normaux.  Bien sûr, elles nécessiteront tout de même d’être changées plusieurs fois en cas de flux abondant. Vous pouvez la porte la journée mais aussi la nuit ou pour le sport.

Sans danger pour la santé et l’environnement

Il est temps d’adopter des protections périodiques plus respectueuses de l’environnement. Fini le gaspillage ! La culotte menstruelle est lavable et réutilisable et se garde pendant des années. Résultat = 0 déchet et plus d’économies.

De plus, elle n’est pas dangereuse pour la santé car elle ne contient aucune substance chimique. Ainsi, vous ne risquez pas de choc toxique comme avec les tampons par exemple. Elle ne contient pas de plastique et donc aucuns perturbateurs endocriniens qui peuvent être très nocifs pour la santé.

La culotte de règles Invisible ELISA vous garantit un confort et une efficacité inégalés. Elles évitent les moindres fuites et vous apportent une sensation de liberté et de légèreté. Invisibles sous les vêtements, elles ne serrent pas et sont agréables à porter.

En optant pour la culotte menstruelle, vous évitez le gaspillage et vous faites de sérieuses économies. Que demander de plus ?

Maintenant, vous êtes briefées sur les choix qui s’offrent à vous. Plus question d’appréhender votre cycle menstruel désormais ! 😉