Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Nettoyage du vernis : alternatives à l’acétone

Une exposition répétée aux dissolvants composés d'acétone peut avoir des effets néfastes sur votre santé (parmi les composants dangereux pour la santé il y a aussi les parabènes, les phtalates, les xylènes, la méthyléthylcétone, les conservateurs et les colorants). Comment se débarrasser du vernis à ongles sans utiliser les dissolvants classiques ? Voici quelques astuces.  

Un solvant naturel : le jus de citron

Grâce à son acidité élevée, le jus de citron est un solvant naturel efficace. Cette méthode naturelle de nettoyage est sans danger, bonne pour les ongles et économique. Pressez le jus d’un citron dans un bol, imbibez-en un tampon de coton et frottez vigoureusement vos ongles. L’ongle sera non seulement nettoyé, mais également fortifié et blanchi.

vernis à ongles

L’alcool élitique et isopropylique

Pour éviter le dissolvant classique, vous pouvez utiliser de l’alcool éthylique ou isopropylique pour nettoyer vos ongles (si vous utilisez de l’alcool isopropylique, l’odeur peut être plus incommodante). En fait, tout alcool blanc tels que la vodka ou le gin permet de retirer le vernis à ongles. Pourtant, il faut être patiente et laisser tremper ses doigts dans le liquide une vingtaine de minutes.

Les dissolvants sans acétone

Vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées et même dans les supermarchés des dissolvants à ongles sans acétone. Ces dissolvants doux permettent de retirer le vernis à ongles immédiatement, préservent la beauté de l’ongle et évitent le dessèchement.

La dentifrice

Frotter les ongles avec un peu de dentifrice blanchissant pour diluer la couleur du vernis. Vous pourrez ensuite enlever facilement le vernis sans dissolvant, et surtout, sans laisser des traces. Pour des résultats parfaits, vous pouvez y ajouter du bicarbonate de soude, un autre produit blanchissant.

Le gel hydroalcoolique

Utilisé en bonne quantité sur l’ongle, le gel hydroalcoolique peut être aussi utilisé pour ôter les restes de vernis à ongle. Il suffit de frotter avec un coton ou coton-tige imbibé de ce produit.

Le vernis à ongle

Même si cela semble incroyable, on peut enlever le vernis à l’aide d’une autre couche de vernis.  Il faut juste appliquer une épaisse couche de vernis sur vos ongles un à la fois (pour ne pas donner le temps au vernis frais de sécher) et frotter quelques secondes plus tard ce dernier avec un coton-tige pour que le vernis frais emporte l’ancien vernis avec lui.

eliminer le vernis à ongles

Déodorants et parfums

Il suffit de vaporiser un peu de déodorant ou de parfum à quelques centimètres de vos ongles, d’attendre quelques secondes puis de frotter vigoureusement le vernis avec du papier essuie-tout pour enlever le vernis. Pour des résultats parfaits, privilégiez le vrai parfum contenant de l’alcool au lieu de l’eau de toilette. Vous pouvez vaporiser sur tous les ongles en même temps pour aller plus vite car ce n’est pas grave si le produit sèche.

La laque à cheveux

Procédez de la même façon que pour le déodorant en vaporisateur mais vaporisez un seul ongle à la fois car la laque ne doit pas sécher pour que cette méthode réussisse.  Il est recommandé d’enlever votre vernis dans un endroit bien aéré pour éviter les odeurs incommodantes.

L’eau oxygénée

Une autre méthode efficace consiste á mélanger de l’eau oxygénée avec de l’eau bien chaude dans un récipient et y tremper les doigts une dizaine de minutes. Vous pourrez ainsi décoller progressivement le vernis, pour faire ensuite les finitions avec une lime à ongles.

Une recette naturelle

Pour éviter tout danger pour votre santé, vous pouvez préparer à la maison votre propre recette de dissolvant.  Vous aurez besoin de 15 ml d'huile de germe de blé avec 10 ml d'huile végétale de camélia, 25 ml d'alcool bio non dénaturé, quelques gouttes de phyto kératine, et quelques gouttes du jus de citron pur. On mélange tous les ingrédients, on secoue et on verse dans un flacon prêt à l'emploi.

huile de figue de barbarie

Fortifiez vos ongles à l’aide de l’huile de figue de barbarie

A la recherche d’un remède extrêmement efficace pour les mains sèches et les ongles fragilisés ? Découvrez le Sérum à base d’huile de figue de barbarie qui redonnera la beauté et la vigueur à vos mains.  

Pour plus de confort au quotidien, il est important d’hydrater correctement ses mains à l’aide des soins bio, naturels et ultra frais. Notre huile à base d’huile de graines de figues de barbarie vous permet d’avoir des mains plus souples, plus douces et protégées contre les signes de l’âge. Les principes actifs de ce Sérum Révolutionnaire Bio et Ultra Frais vont traiter également les mycoses localisées au niveau de la peau ou des ongles et vont également éliminer les infections provoquées par des champignons microscopiques.

L’huile bio et ultra fraîche peut également être utilisée en masque pour les cheveux, grâce à ses propriétés revitalisantes reconnues.