Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Mythes et réalités sur la perte de poids

Le problème de surpoids est toujours d’actualité. C’est pour cela que de nombreuses théories circulent à ce sujet. Presque tout le monde souffre de ces quelques kilos en trop non souhaités et on est toujours à la recherche des méthodes efficaces pour maigrir rapidement.

Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, on a rassemblé dans cet article les mythes les plus communs concernant la perte de poids.

 Les graisses ne sont pas bonnes pour la santé

La vérité est que ça dépend de la qualité et la quantité des graisses consommées. Si le beurre et la viande de bœuf sont riches en mauvaises graisses (graisses saturées et des acides gras trans), les poissons gras et les fruits à coque (noix, noisettes, amandes) sont riches en acides gras essentiels qui contribuent au bon fonctionnement des systèmes nerveux, cardiovasculaire et hormonal. Une certaine quantité de graisse est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme, mais l’excès peut favoriser le surpoids et l’apparition des maladies cardiovasculaires, des problèmes inflammatoires etc.

Les sucreries sont interdites pendant un régime

La vérité est que, si on mange assez de protéines, de lipides et de glucides, on peut aussi consommer des sucreries sans crainte. Pour éviter les caries dentaires, il est recommandable de choisir des friandises moins nocives : des noix, des barres de céréales, du chocolat noir, et des gelées aromatisées aux fruits.

mythes-perte-de-poids

Il ne faut pas manger après 18h00

Il y a des spécialistes qui affirment qu’il ne faut pas manger 2 ou 3 heures avant d’aller se coucher. En réalité, si on ne dépasse pas la quantité de nourriture habituelle, il ne faut pas se soucier de l’heure du dernier repas de la journée. Si on va dormir vers 11 heures, il est possible d’avoir trop faim et de commencer à manger pendant la nuit.

Les laxatifs sont un bon moyen de perdre du poids

Les laxatifs peuvent augmenter la perte d’eau, ce qui va temporairement faire baisser les chiffres sur votre balance, mais ce n’est pas une solution efficace sur le long terme. En plus, la consommation régulière peur mener à des troubles digestifs.

peeling-maison

Sauter le petit déjeuner peut accélérer la perte de poids

En réalité, un petit déjeuner riche en substances nutritives est bénéfique pour l’organisme car il fournit à votre corps le carburant dont il a besoin pour bien démarrer la journée. En plus, le matin le métabolisme est le plus actif.

Si vous voulez être sublime à la plage ou bien vous voulez porter vos mini jupes préférées sans complexe, SoCharme vous propose une solution minceur à votre portée. Une manière très efficace de perdre les kilos en trop et de prévenir les ballonnements c’est le remplacement des repas habituels par des smoothies à base de fruits et de légumes.

Les smoothies préparés selon les 60 recettes de notre Ebook induisent plus facilement l'état de satiété et favorisent l'élimination des liquides accumulés dans l'organisme. Ces jus sont délicieux et peuvent être facilement préparées et consommées à n’importe quelle période de l’année.

Pour ceux qui vont perdre du poids durablement et efficacement et détoxifier leur côlon à la fois, nous avons conçu le Programme Smoothie Detox de 12 jours.

Les smoothies de notre Ebook remplissent le corps de vitamines et minérales tout en donnant à votre système digestif un repos qui permet au corps de consacrer plus d'énergie à la décomposition et à la libération des toxines.

Si, par contre, vous êtes à la recherche d’une solution anti-cellulite efficace et moins coûteuse, vous pouvez essayer notre appareil révolutionnaire Dermalumia™ - Appareil Anti-Cellulite 3 en 1 - Ultrasons, Infrarouge, Impulsions Electromagnétiques qui offre tous les avantages de la liposuccion sans les inconvénients d'une intervention chirurgicale.