Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Mincir en été : comment s’y prendre ?

L’été est synonyme de détente, de farniente et de prélassement au soleil… Mais c’est aussi l’occasion pour vous de retrouver la ligne et de vous remettre en forme.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à moins appréhender l’épreuve du maillot de bain, et tout ça sans régime strict !

 

Un moral au beau fixe

C’est bien connu : lorsqu’on est triste ou sujet à l’anxiété, certains ont tendances à se réfugier dans le grignotage. Pourtant, c’est la pire des choses à faire.

Vous devez alors trouver le moyen de vous faire plaisir, de vous relaxer par tous les moyens comme faire des balades, faire du sport, lire un bon livre, un massage…   L’idée est de vous aérer l’esprit et de vous apporter plus de sérénité. Vous serez alors moins tentés par les gâteaux et sucreries en tout genre.

 

Légumes & fruits minceur de l’été 

Les légumes d'été sont idéals pour faciliter la perte de poids car ils sont tous très pauvres en calories : tomates, poivrons, radis, aubergines, courgettesconcombres… Les légumes du soleil vont venir colorer vos assiettes et vous apporter toute la légèreté dont vous avez besoin. À la fois délicieux et sains !

Gorgés d'eau, ces légumes croquants et rafraîchissants contribuent à l'hydratation de votre organisme. De plus, ils favorisent le transit. Idéal pour retrouver un ventre plat !

Pareil pour les fruits : Pêche, abricot, pastèque, cerise, fraise, framboise ou mangue, tous les fruits d'été sont rafraîchissants et légers. Riches et eau, ils sont parfaits pour des grignotages fraîcheur sans conséquence pour votre ligne ! À déguster crus, en sorbets, en salades de fruits ou dans des desserts légers.

Vous pouvez opter pour des smoothies detox, pour remplacer vos goûters sucrés ou chocolatés. Vous n’avez pas d’idées ? Inspirez-vous des 60 recettes drainantes du e-book SoCharme pour un ventre plat ! Non seulement les smoothies préviennent les ballonnements, mais ils sont aussi excellents pour couper la faim et éviter les fringales. Rien de mieux pour détoxifier votre organisme !

Le maintien d’une activité physique régulière

Même s’il fait très chaud en été et que cela rend difficile le moindre effort, vous devez maintenir votre corps en forme. Profitez du beau temps pour faire votre sport en extérieur : marchez, courez, pratiquez une activité entre amis… Mais surtout n’oubliez pas de vous hydrater !

C’est la dernière ligne droite pour sculpter votre silhouette avant l’été alors ne lésinez pas sur l’effort.

Afin de maximiser vos efforts, vous pouvez opter pour les semelles brûle-graisse Neosmoz. Fonctionnant par magnétisme, réflexologie, et acupression, elles vous aident à éliminer les mauvaises graisses. Le processus consiste à exercer une pression naturelle sur la semelle amincissante, préalablement installée dans une chaussure. Confortables, elles s’adaptent à tous types de chaussures. 15min de marche suffisent à produire des effets en quelques semaines. Elles permettent même de réguler votre circulation sanguine et de réduire votre stress. Une solution idéale pour fondre avant la plage !

 

Une bonne hydratation

On ne vous le répétera jamais assez. L’hydratation est la base d’une vie saine et équilibrée.

En été surtout, le corps a tendance à perdre beaucoup d’eau. Alors il est très important de s’hydrater tout au long de la journée. Pour bien hydrater notre organisme, il faut boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, voire 2 en été.

On pense aussi aux fruits et légumes gorgés d'eau (oranges, concombres, melons, pastèques etc).

Le froid 

Eh oui le froid possède de nombreux bienfaits, notamment pour le poids. Refroidir son corps, c’est aussi l’obliger à dépenser davantage de calories pour le maintenir à température. Nos muscles ont tendance à utiliser le gras de notre corps lorsque nous ne bougeons pas. Le froid nous oblige donc notre corps à puiser dans nos réserves.

Optez alors pour une séance de cryothérapie ! Une séance équivaut à brûler 800 calories en quelques minutes.

Suivez les conseils de SoCharme et retrouvez la taille que vous souhaitez avant l’été !

Un esprit sain, dans un corps sain. 😉