Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Les meilleurs soins visage pour une peau sèche

Pour préserver la jeunesse et la beauté de votre peau, il faut adapter une routine beauté adaptée aux besoins spécifiques de votre type de teint. La peau sèche est une peau terne, sensible, qui manque de lipides et qui a besoin de soins nourrissants intensifs.

Les causes du dessèchement de la peau

Le dessèchement de la peau peut être provoqué par une carence en facteurs naturels d’hydratation (la barrière hydrolipidique est altérée et la peau est plus sensible aux agressions extérieures). En plus de cette cause endogène de la sécheresse de la peau, il y a de nombreux facteurs aggravants :  les carences alimentaires, les lavages fréquents avec des soins trop inadaptés, les rayons UV, les changements hormonaux et le tabac.

 

soins peau seche

En fonction du niveau de sècheresse, la peau peut présenter des rougeurs, une faible élasticité, une forte sensibilité aux produits cosmétiques, des tiraillements, des démangeaisons, un aspect rugueux, ou même des gerçures et des pelures.

Comment soigner une peau sèche et déshydratée

La réparation du film hydrolipidique de la peau nécessite une routine beauté spéciale. Pour sublimer votre beauté naturelle, il faut nourrir votre peau de l’intérieur. Il ne faut pas oublier que l’hydratation efficace et l’alimentation saine sont des facteurs essentiels pour une peau en pleine santé.

Les fruits et les légumes sont des sources excellentes d’hydratation, de vitamines et de minéraux. Les huiles riches en vitamine E soutiennent l’hydratation de la peau et la santé générale du corps (l’huile d’olive, aux épinards, à l’avocat, aux amandes), tandis que les aliments riches en omégas 3 ou 6 (les poissons gras - thon, saumon, les œufs et la viande rouge) nourrissent la peau en profondeur, ce qui augmente sa résistance face aux agressions extérieures.

Bien évidemment, il faut aussi s’hydrater en buvant de l’eau fréquemment dans la journée.

soins beaute peau seche

Les meilleurs soins visage pour la peau sèche

Les peaux assoiffées, sensibilisées ont besoin de soins ultra hydratants à ingrédients bio, naturels. Comme soin de jour, vous pouvez opter pour une gel-crème riche en vitamines et acide hyaluronique, qui aide la peau à retrouver son niveau d’hydratation idéal en quelques minutes.

Pour intensifier l’action bénéfique de la crème hydratante, on peut conjuguer son action à celle d’un sérum à base d’huile de figue de barbarie. Riche en vitamine E, un anti-oxydant naturel au pouvoir exceptionnel, le sérum SoCharme revitalise la peau sèche des femmes matures et améliore les signes du vieillissement cutané. 

Pour préparer la peau à recevoir les soins intensifs, une fois par semaine on peut faire aussi un gommage ultradoux qui permet d’éliminer les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire, sans agresser la peau.

Le soir, on peut choisir les masques hydratants intensifs et les baumes émulsions ultra-frais qui agissent en profondeur et ont une efficacité remarquable.

Par-dessus tout, il ne faut pas oublier que la beauté vient de l’intérieur. Privilégier un mode de vie sain et équilibré, être satisfait de soi, vivre heureux, profiter des choses simples mais essentielles, c’est à la fois un geste bien-être et un geste beauté.