Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Les meilleures techniques pour faire peau nette cet été

Crème épilatoire, rasoir, lumière pulsée, laser, cire ou épilateurs électriques, il y a de nombreuses techniques plus ou moins douloureuses et couteuses pour enlever les poils désagréables. Pour accueillir les beaux jours avec une peau nette et douce, nous vous avons préparé quelques conseils :

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est une technique d’épilation efficace mais pas très agréable. La cire peut être utilisée chaude ou froide, avec ou sans bande et offre l’avantage d’un temps de repousse assez long (3-4 semaines environ).

Vous pouvez trouver en grandes surfaces de nombreux types de cires à épiler : à base de résine naturelle, à base de sucre bio, des bandes de cire et des perles de cire chaude. C’est à vous d’opter pour la formule la plus adapté à vos besoins.

cire-epilatoire

Crèmes et rasoirs

Si vous recherchez une méthode d’épilation pratique, sans douleur et qui vous permet d’épiler toutes les zones du corps en peu de temps, vous pouvez opter pour les crèmes épilatoires ou les rasoirs. Même si l’épilation au rasoir/à la crème est indolore, les peaux sensibles peuvent être irritées après. Un autre inconvénient c’est l’apparition des poils incarnés et la pousse très rapide des cheveux.

Pour épiler les zones très fragiles du maillot, optez pour une crème dépilatoire efficace et délicate avec une formule onctueuse enrichie en huile hydratante qui adoucit et apaise la peau.

lame-a-raser

Laser et lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée promet des résultats parfaits et définitifs. La lumière pulsée, ainsi que le laser, chauffent le poil afin de le détruire définitivement. Ces méthodes ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes, les personnes diabétiques et pour les personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants. Pour obtenir un résultat définitif, il faut passer par plusieurs séances, en fonction du type de poil. Maintenant, vous ne devez plus aller au salon pour les séances d’épilation définitive. Il y a beaucoup d’appareils performants que vous pouvez utiliser à la maison. Si vous recherchez un épilatoire avec un bon nombre de flashs, facile d’utilisation et qui peut être employé pour épiler toutes les zones du corps, y compris le visage, découvrez l’appareil SilkForever qui vous permet de vous débarrasser des poils disgracieux de manière définitive.

L’appareil est cliniquement prouvé et recommandé par les dermatologues. Vous pourrez constater une réduction de la repousse des poils de 90% après 6 à 12 sessions.

epilateur-electrique

Les épilateurs électriques

L’épilateur électrique est rapide, économique et facile à utiliser. Un appareil de qualité assure des résultats impeccables qui durent jusqu’à 3 semaines.

Si vous avez une peau sensible qui s’irrite immédiatement après l’épilation avec les techniques classiques, essayez l'appareil d'épilation avec micro oscillation MicroPeel Sensitive Skin™️. Il retire les poils sans douleur, même sur les peaux les plus sensibles. Si la plupart des méthodes traditionnelles d'épilation reposent sur des rasoirs, MicroPeel Sensitive Skin™ utilise une technologie de micro-oscillation de précision pour balayer doucement les poils indésirables à la surface de votre peau. Petit format, ultra-léger et pratique à transporter, cet appareil vous permet de le glisser facilement dans un sac pour toutes vos sorties ou voyages.

Quelle que soit la méthode d’épilation choisie, il est important de bien préparer la peau avant cette opération. Un gommage énergique quelques jours avant l’épilation et un soin hydratant non gras appliqué le jour même de l’épilation feront des merveilles.