Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Les bienfaits des soins visage bio, naturels et ultra-frais

Aujourd’hui, les soins cosmétiques 100% naturels, à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans conservateurs, solvants et d’autres produits chimiques représentent une catégorie de produits en plein essor. Un grand nombre de consommatrices de produits cosmétiques ont déjà remplacé les soins de beauté renfermant des ingrédients toxiques par des soins naturels avec des formules efficaces, agréables et sains.  

Ne sélectionnant que des ingrédients ultra-frais comme les extraits de plantes, les huiles végétales et d’autres actifs naturels reconnus pour leurs bienfaits, les producteurs de cosmétiques naturels, bio et ultra-frais ont réussi de créer des formules fraîches et adaptées, dont les actifs essentiels entrent en synergie de façon optimale avec la peau.

Pourquoi choisir des soins visage bio, naturels et ultra frais ?

Les produits ultra frais sont conçus à base de principes actifs empruntés à la nature. Les ingrédients d’origine naturelle s’obtiennent par une transformation très simple, comme par exemple la pression à froid, qui garde intactes toutes les qualités des ingrédients. Les huiles végétales non raffinées (vierges) issues de la pression à froid sont extrêmement bénéfiques et sûres pour la peau. 

Les effets des cosmétiques bio sur la santé et la beauté du visage et du corps sont déjà reconnus au monde entier. Les ingrédients actifs des cosmétiques naturels sans conservateurs synthétiques et sans colorants se sont avérés beaucoup plus efficaces dans la lutte contre les signes de vieillissement que les produits anti-âges traditionnels.

Sous l’effet des crèmes et de sérums bio, les peaux matures sont revitalisées, éclatantes, repulpées, sans rides et ridules visibles. Les peaux sèches sont nourries et hydratées en profondeur et l’ovale du visage est raffermi. Les peaux grasses à imperfections sont rééquilibrées, purifiées et lisses, avec des pores resserrés.   

Côté emballage, la plupart des marques de cosmétiques frais et bio ont adopté la politique zéro-plastique et zéro-déchet : les pots sont en verre ou en plastique recyclé, et tous les composants de l’emballage sont recyclables.

Le respect de la nature

Peut-on se faire belle sans produits chimiques, sans plastique, sans déchets et sans cruauté ? Absolument! Il y a beaucoup de produits cosmétiques bio-véganes super efficaces qui ne sont pas testés sur les animaux et qui ont un minimum d’emballage.  

Les soins beauté à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sont produits dans le respect de la nature et des animaux. Les plantes bio sont cultivées sans engrais artificiel et sans pesticide, sous le contrôle strict d’institutions indépendantes (l’IFOAM). Le but de l’agriculture bio est de cultiver de manière durable, durabilité qui concerne la terre, mais aussi les aspects éthiques, économiques et culturelles de la production. Les colorants et les arômes synthétiques ne sont pas autorisés.

Utiliser des soins visage et corps naturels et frais c’est bon pour la planète et pour nos communautés. Si vous optez pour des soins visage haut de gamme à base d’actifs botaniques bio, vous allez apporter le meilleur pour votre peau, tout en faisant du bien à la planète.