Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Les bienfaits de la luminothérapie

L’origine des traitements par lumière remonte aux années 1950, quand Jean Ward, une infirmière d’un hôpital anglais a remarqué les bienfaits de l’exposition au soleil des nouveau-nés atteints d’ictère. C’est alors que la Médecine a commencé à étudier les bienfaits de l’exposition du corps humain à la lumière.

Au début des années 2000, via les travaux de la NASA sur la guérison et la cicatrisation des plaies, on a commencé à étudier de près l’utilisation de la lumière à des fins d’anti-âge.

luminotherapie

Aujourd’hui, la photothérapie - aussi appelée luminothérapie par LED - est un traitement de médecine esthétique de plus en plus populaire. En stimulant l’activité des cellules, la photothérapie permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané, de favoriser la cicatrisation et de stimuler les fibroblastes pour produire de collagène. Le traitement par luminothérapie s’est aussi avéré efficace dans le traitement de l’inflammation en rééquilibrant le taux de sébum. De même les LED peuvent simuler la pousse des cheveux.

Comment ça fonctionne ?

Les mitochondries de nos cellules sont stimulées par une lumière froide. Cette action appelée photomodulation favorise l’oxygénation des tissus, active le métabolisme cellulaire, et stimule les fibroblastes qui produisent du collagène.

Les light-emitting diodes (LED) – émettent plusieurs plages de longueurs d’ondes de lumières : le rouge, le jaune, le bleu, le vert et le violet, qui traitent diverses affections de la peau comme l'eczéma, l'acné, les points noirs, la dermatite, le relâchement cutané ou les taches de vieillesse.

La photothérapie est un traitement indolore, non invasif et avec aucun effet secondaire. Les résultats sont rapides et durables à condition qu’on respecte une certaine durée et fréquence des séances. Ce soin peut être utilisé seul ou en complément à des traitements plus “forts” tel que les lasers et les peelings.

Les zones traitées

Toutes les zones corporelles peuvent bénéficier des effets de la luminothérapie par LED. L’utilisation du LED rouge vise les personnes qui veulent estomper les rides, les ridules et les cicatrices. Cette lumière resserre aussi les pores. L’éclairage jeune tonifie les muscles et lisse la peau, la lumière bleue a un effet antibactérien sur la peau et favorise la cicatrisation et la lumière verte aide à l’élimination des points noirs. La lumière violète favorise le blanchiment de la peau.

Dermalumia

Dermalumia™ - luminothérapie 5 en 1 pour le visage est votre allié pour revitaliser et rajeunir votre peau. Cet appareil révolutionnaire tonifie les muscles du visage, élimine les rides et les ridules, améliore la texture et l’élasticité de la peau, atténue les imperfections cutanées et tâches pigmentaires, réhydrate les peaux sèches, et unifie le teint.

Utilisé quelques minutes par jour avec une huile de soin anti-âge, Dermalumia vous permet de préserver la beauté de votre visage. Découvrez les bienfaits de la luminothérapie dans le confort de votre maison.