Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

L’importance de l’hydratation en automne et en hiver

Autour de nous, la nature s’adapte pour préparer l’arrivée de la saison froide. Les arbres perdent leurs feuilles, les fleurs se fanent et les oiseaux migrateurs se dirigent vers les pays chauds.

Tout comme la nature, nous devons nous-mêmes progressivement changer notre routine beauté pour y intégrer des soins adaptés à l’arrivée de l’hiver. Pour affronter les basses températures, le vent et les précipitations, il y a un seul mot d’ordre : l’hydratation. Lorsque les températures baissent, notre peau se dessèche, perd son éclat et devient réactive. On a besoin des soins hydratants et nourissants qui protègent l’épiderme de manière efficace.

L’huile de figue de barbarie est votre allié incontournable pour hydrater sérieusement votre épiderme. SoCharme Bio est une huile de première pression à froid, ce qui garde intactes toutes les propriétés naturelles de la plante d’origine. C’est une huile très rare et assez chère, car une tonne de figues est nécessaire pour préparer un litre d’élixir. Sa composition riche en acides gras essentiels la rend indispensable pour nourrir et protéger les peaux sèches, irritées et fragilisées.

Pour garder une belle peau même quand il fait très froid, il est aussi important de boire au moins 1 litre d’eau plate par jour et de limiter la quantité de café, de thé et de sodas, qui ne hydratent pas l’organisme de manière efficace.

huile de figue de barbarie

Les huiles végétales, alliés incontournables pour un teint éclatant

L’huile de figue de barbarie est un fantastique soin pour le visage, qu’on peut utiliser en crème hydratante le matin, en démaquillant en fin de journée, ou en soin de nuit. Même les peaux problématiques peuvent être soignées avec le sérum SoCharme. Versez quelques gouttes d’huile au creux de vos mains, et faites de petits massages circulaires sur votre visage. Les rides, les ridules, les boutons et les points noirs vont vite disparaitre.

Routine beauté d’automne : les bonnes habitudes

Pour les meilleurs résultats, commencer  votre routine beauté par un peeling à ultrasons. Les peelings nettoient en profondeur, éliminent les cellules mortes et préparent la peau pour bien absorber les produits de soin. Attention ! La peau du visage est plus sensible que celle du corps et exige donc un peeling particulièrement fin.

dermapeel

Dermapeel vous permet de vous débarrasser des points blancs et des comédons incrustés profondément dans les pores, sans irriter la peau. Oubliez les restes de maquillage, l'excès de gras et la saleté qui obstruent les pores et causent divers problèmes de peau grâce à l'épurateur de peau professionnel à technologie Ultrasonique. L’appareil est très facile à utiliser, efficace et économique.

Après avoir bien nettoyé votre peau, vous pouvez la masser lentement avec quelques gouttes d’huile végétale bio et ultra fraîche. Pour maximiser l’action du sérum SoCharme Bio, utilisez-le avec l’appareil de luminothérapie Dermalumia.  Dermalumia élimine vos rides grâce à sa technologie de radio fréquence, rajeunit et nettoie votre peau grâce à sa technologie EMS.

Dermalumia

Les traitements quotidiens avec l’huile de figue de barbarie et l’appareil de luminothérapie Dermalumia hydratent la peau, resserrent les muscles faciaux et stimulent la production de nouvelles cellules cutanées.  

Pour préserver votre jolie peau en automne, optez pour des soins ultra hydratants qui vous permettent de prolonger aussi le bronzage de l’été. Assurez-vous aussi que votre crème possède un haut niveau de IP, question de vous protéger des rayons du soleil.

N’oublions pas que le soin de la peau commence toujours dans l’assiette. Votre peau a besoin de vitamines et minérales pour préserver sa beauté. En choisissant des fruits et légumes de saison, vous vous assurerez d'avoir l'apport de vitamines nécessaires pour peau éclatante tout au long de l’année.