Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

L’huile végétale, une alternative à la crème de visage

Les huiles végétales à base de graines et de fruits de plantes oléagineuses offrent de nombreux bienfaits pour la santé et la beauté du visage et du corps. Riches en vitamines et en acides gras essentiels, les huiles végétales sont souvent utilisées en cosmétique, en aromathérapie et en dermatologie, avec des résultats spectaculaires.

L’utilisation des huiles végétales en cosmétique

Pour faire le bon choix, il faut savoir que la composition et la qualité d’une huile végétale est influencée par divers facteurs : les conditions de production, la région d’origine des ingrédients, et la méthode d’obtention. Il est recommandé de sélectionner une huile vierge, de première pression à froid, d’origine biologique, sans solvant et sans colorant. 

Parmi les huiles végétales très efficaces en cosmétique il faut mentionner : l’huile d’avocat, de bourrache, de coco, de camélia, l’huile de figues de barbarie, l’huile de macadamia, de ricin, de karité, de monoï et d’olive. Evidemment, il y a beaucoup d’autres huiles végétales utilisées pour la préparation de soins de beauté.

Comment appliquer les huiles sur la peau 

Ces huiles végétales pures obtenues par pression à froid, sans raffinage, sans colorant et sans conservant sont reconnues pour prendre soin de la peau, pour la protéger, la calmer, la nourrir et l’hydrater de manière efficace. Appliquées sur les peaux matures, les huiles végétales bio sont particulièrement utiles dans la lutte contre les signes de vieillissement. Soignées avec des huiles végétales de bonne qualité, les peaux sèches, déshydratées, ternes, avec des rides et des ridules regagnent rapidement leur éclat, leur élasticité et leur beauté.

Les huiles végétales, qui nettoient la peau et qui créent un film protecteur sur l’épiderme, la protègent et la nourrissent, peuvent bien remplacer la lotion démaquillante, ainsi que la crème de jour et de nuit. Pour une peau raffermie, éclatante, hydratée et lisse, il faut juste appliquer sur la peau bien nettoyée 4 à 5 gouttes d’huile végétale, qu’on peut faire pénétrer en profondeur à l’aide d’un massage léger.

A qui conseiller les huiles végétales

Les huiles végétales bio sont recommandées aux femmes et aux hommes de tous les âges. Si vous avez une peau grasse, les huiles végétales vont régler la quantité de sébum et vont purifier votre peau, la laissant fraiche et lisse, sans imperfections et sans cicatrices. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile en soin de nuit, pour affermir, densifier, calmer et hydrater la peau.

Optez pour des soins visage 100% naturels et bio, sains et surs, sans produits chimiques toxiques, pour calmer les irritations, effacer les rides et retarder les signes d’âge.