Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Erreurs beauté à éviter en hiver

Avec les températures qui tombent et les journées qui racourcissent, la peau a tendance à s’assécher et à tirailler. Pour accueillir le printemps avec un teint lisse et velouté, il y a quelques gestes à ne jamais zapper en hiver: le nettoyage de la peau matin et soir, l’application de la crème nutritive après le nettoyage, ainsi que l’utilisation quotidienne du sérum concentré et du contour des yeux. Mais pour passer l’hiver en douceur il faut aussi éviter quelques erreurs beauté assez fréquentes.

Des gommages trop fréquents

L’exfoliation est indispensable pour éliminer les impuretés et pour stimuler la production du collagène et de l’élastine, mais attention à ne pas en abuser. Un gommage par semaine suffit pour faire disparaître les peaux mortes, mais il ne faut pas en faire plus au risque d’agresser la peau. Le choix du gommage est aussi important. Optez pour des produits doux, surtout si vous avez une peau sensible.

gommage-visage

Ne pas protéger sa peau des UV

Pour éviter le vieillissement cutané prématuré et pour prévenir les risques de cancer cutané, il est essentiel de mettre un écran anti-UV tout au long de l’année. Il ne faut pas investir dans une crème SPF 25, l’indice 15 est utile, et une application le matin suffit pour la journée. Il faut aussi vérifier que la crème contient aussi un indice UVA.

Laissez sa cheveleure au contact de la laine

En hiver, les cheveux sont plus secs, donc plus fragiles et plus cassants. Et si on utilise toujours des bonnets en laine, on peut fragiliser la fibre capillaire encore davantage à cause des frottements et à l’électricité statique produite. Pour éviter les pointes abimées et les racines raplapla, il est recommandé d’entourer vos cheveux dans une écharpe en soie avant d’enfiler un bonnet.

Une fois par semaine, offrez-vous une séance spa à la maison. Appliquez quelques d’huile de figue de barbarie sur toute la longueur des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes et laissez agir pendant la nuit. 

huile-cheveux

Utiliser les mêmes soin de peau tout au long de l’année

En hiver, le manque de lumière et l’air plus froid et plus sec affectent la peau, qui devient plus sèche et plus sensible. C’est pour cela que votre routine beauté doit s’adapter aux nouveaux besoins de l’épiderme. Assurez-vous que votre trousse beauté inclut des formules plus riches et hydratantes afin de vous protéger et pour éviter les tiraillements.  Pour les meilleurs résultats, privilégiez les produits de soin riches en actifs hydratants, réparateurs et nutritifs (vitamines A, E et C, acides gras, oligoéléments).

Se laver à l’eau trop chaude

Une douche chaude vous relaxe et vous rechauffe après une journée dans le froid. Mais l’eau brûlante abime la peau et la rend plus sèche. Pour éviter l’apparition des irritations et des eczémas il est recommandable de terminer le bain/la douche avec une huile hydratante pour calmer la peau. Le sérum SoCharme à base de pépins de figue de barbarie adoucit la peau, l’hydrate et la protège contre le dessèchement. Appliquez quelques gouttes d’huile avec des mouvements légers, tout en insistant sur les zones plus sèches.