Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Conseils minceur : 5 astuces pour résister aux fringales !

Vous en avez marre de vous lever en pleine nuit pour aller grignoter ? Vous avez du mal à résister à la tentation ? Nous avons trouvé des solutions pour vous !

Découvrez 5 astuces anti-fringales afin d'éviter de craquer et de gâcher vos efforts pour garder la ligne.

DITES STOP AUX EXCÈS AVEC CES 5 ASTUCES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles

Il s’agit d’un excellent remède naturel qui permet de lutter efficacement contre les effets du stress souvent associés à une pulsion alimentaire. Elles fonctionnent par persuasion olfactive : les molécules aromatiques passent par le nerf olfactif et arrivent directement au niveau du système nerveux. Elles donnent alors une impression de satiété.

  • Astuce SoCharme :

Versez 1 ou 2 gouttes de l’huile essentielle de votre choix anti-fringales (ou d’un mélange) sur un linge ou un coton et respirez-le dès que vous avez une petite fringale.

Vous pouvez faire un mélange avec une autre huile végétale si vous trouvez l’odeur trop forte. L’idéal est de choisir l’huile précieuse aux figues de pépins de barbarie. Elle possède des vertus apaisantes et vous pouvez également vous en servir comme huile de massage ou comme soin du corps. 100% naturelle !

Bien mâcher 

On ne vous l’apprend plus : bien mâcher est essentiel non seulement pour votre digestion mais aussi pour éviter d’avoir faim 1h après le repas. En effet, la mastication envoie un signal au cerveau et libère un neurotransmetteur, qui contrôle la sensation de satiété. Plus vous mangez lentement et plus vite vous serez rassasiés.

Essayez de poser votre fourchette pendant que vous mâchez et surtout prenez votre temps !

Le thé ou les infusions 

L’astuce est de se remplir le ventre avec autre chose que du sucre ou des aliments gras. Quoi de mieux pour ça que de boire des boissons naturelles, sucrées naturellement et excellentes pour la santé ? Optez alors pour le thé vert ou les tisanes coupe-faim. Il y en a pour tous les goûts : camomille, verveine, cannelle…

Travailler sa respiration 

Les fringales sont souvent liées à une période de stress, qui vous pousse à grignoter pur décompresser. Un conseil ? Adoptez la zen-attitude et effectuez des petits exercices de respiration. Cette méthode permet de réduire le rythme cardiaque et de mieux contrôler ses pulsions.

Une fois détendue, vous ressentirez beaucoup moins l’envie de craquer !

Pratiquez une activité 

Occupez-vous l’esprit au maximum pour éviter de trop penser à la nourriture : allez marcher, prenez un bain, faites une activité entre amis… bref : pensez à autre chose.

C’est aussi l’occasion pour faire du sport ! Non seulement vous vous videz la tête mais en plus vous restez en forme et vous entretenez votre corps. Si vous souhaitez perdre du poids vous pouvez optimiser vos résultats avec les semelles brûle-graisse Neosmoz. Elles possèdent des aimants magnétiques qui affaiblissent les cellules graisseuses.  Elles facilitent donc la perte de poids, à condition de marcher minimum 15 min par jour ou de pratiquer une activité sportive à côté.

Suivez ces conseils et vous arriverez à venir à bout de vos pulsions !

Attention tout de même à bien distinguer la faim des fringales. Ne vous privez pas trop et mangez à votre faim.

Apprenez à écouter vos besoins !