Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment résoudre les petits problèmes beauté de l’été

Finalement, le beau temps est avec nous ! On peut se promener, rencontrer des amis, aller à la plage, visiter des endroits intéressants…

On peut également se bronzer, essayer différentes coiffures et porter nos mini jupes préférées. Pourtant, l’été vient aussi avec de petits problèmes de beauté qui ne sont pas du tout jolis…les cheveux font des frisottis, les talons se fendillent, la peau d’orange nous donne des mauvais rêves…

Heureusement, il y a des solutions simples et naturelles qui peuvent vous aider à résoudre tous ces petits soucis beauté d’été !

coups de soleil

Bye, bye les frisottis

Pour beaucoup de femmes, les cheveux rebelles sont une vraie malédiction en été. Les cheveux secs commencent à faire des frisottis à cause de l’air ambiant, trop sec ou trop humide. Pour dompter les boucles rebelles, il faut donc lutter contre la sécheresse de la fibre capillaire, accentuée en été par la chaleur. Pour une hydratation efficace, une fois par semaine on peut appliquer un traitement intensif à base d’huile végétale bio, ou bien un masque nourrissant à base de beurre de karité, protéines de soie, ou céramide de plantes. Après le lavage, on peut rincer les cheveux avec du vinaigre du cidre, pour équilibrer le pH et refermer les écailles au passage.

frisottis

Affichez Des Pieds de Déesse

Le pied est naturellement pauvre en glandes sébacées qui produisent de moins en moins de sébum avec l'âge. De plus, la peau des pieds est soumise à de nombreuses agressions en été, ce qui la rend fragile et sèche. Les talons sont particulièrement sensibles à la formation des crevasses douloureuses qu’on peut pourtant prévenir en utilisant un soin efficace.

Le Sérum Ultra Frais SoCharme Bio™ fera des merveilles pour les coupures et les gerçures des talons, mais il a également une action étonnante sur les vergetures, la cellulite et les taches de vieillesse. Sa formule riche en vitamine E et en acides gras Oméga 3, 6 et 9 nourrit et répare la peau en profondeur. Le soir, avant d’aller au coucher, massez vos talons doucement avec quelques gouttes d’huile de figue de barbarie. Vous allez constater la différence après quelques applications.

La cellulite incrustée vous empêche de profiter au maximum des journées ensoleillées à la plage ? Eliminez les capitons graisseux grâce à l’effet combiné de l’huile SoCharme Bio avec le traitement anticellulite DERMALUMIA™. L’appareil est très simple à utiliser : il suffit de faire glisser sa surface lisse sur les zones à traiter par des mouvements circulaires. Dermalumia utilise les ondes de stimulation EMS qui agissent sur tous les muscles profonds avec un effet intensif de formation musculaire, remise en forme, et perte de poids. L’appareil convient à un usage quotidien.

Coup de Soleil – des soins naturels

Vous avez oublié la crème solaire ou bien vous vous êtes endormie sur la plage ? Si vous avez attrapé un coup de soleil, rien de grave. Il y a des solutions pour le soulager efficacement.  Facile à transporter, l'huile de figue de barbarie apaise la peau rapidement grâce à ses propriétés réparatrices et anti-inflammatoires. Elle permet de calmer la peau dès la première application. Vous pouvez aussi miser sur les vertus cicatrisantes de l’aloe véra, que vous pouvez appliquer sur la brûlure, sans rinçage.  

Nous espérons que nos petits astuces beauté vous aideront à profiter pleinement de vos vacances d’été ! Et n'oubliez pas que le meilleur remède reste la prévention.