Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment prolonger votre manucure ?

Vernis écaillé, qui ne dure pas plus d’un jour, ongles qui cassent…vous n’avez plus la motivation de faire vos ongles ? Vous souhaitez savoir comment faire durer votre vernis à ongles ? Découvrez nos conseils pour une manucure extra longue durée.

La préparation

Avant toute pose de vernis, vous devez préparer vos ongles. Il faut tout d’abord veiller à limer vos ongles afin de leur donner la forme désirée et d'empêcher qu'ils ne cassent ou ne s'effritent. Évitez les coupe-ongles car ils ont tendance à abîmer les ongles.

Débarrassez-vous de vos cuticules en utilisant une pince ou un gel émollient pour enlever tous les débris de cuticules qui résistent.

 

La base et le top coat

Appliquez une base qui non seulement protégera l’ongle des pigments mais permettra aussi une meilleure adhésion du vernis. Un vernis qui s’accroche mieux à l’ongle, et une texture qui devient moins sensible aux chocs. L’application du top coat en finition, c’est l’étape indispensable pour protéger des chocs et optimiser la brillance. De plus, il existe plusieurs types de top coat dont ceux pour durcir l’ongle ou ou l’hydrater.

Plus vous protégez vos ongles avec une base, plus ils résisteront à tous les chocs et plus le vernis résistera longtemps.

 

L’entretien

Le vinaigre blanc fortifie et nettoie les ongles, notamment lorsqu'ils sont cassants. Il permet d’obtenir des ongles plus forts, plus résistants au vernis.Il est très efficace contre le jaunissement des ongles car il permet également de les blanchir.

 

Préparez un mélange d'eau tiède avec 2 cuillerées à café de vinaigre blanc dans un bol. Trempez-y le bout de vos doigts pendant 5 minutes puis rincez. Répétez cette opération une à deux fois par semaine en fonction de vos besoins et du résultat que vous souhaitez obtenir.

L’hydratation

L’hydratation des ongles est très importante pour que votre manucure tienne plus longtemps. Vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes pour les mains ou de l’huile végétale.

L’huile végétale va permettre à l’ongle de les rendre plus résistants, moins cassants et d’accélérer leur pousse.

Pour cela, le sérum aux figues de barbarie est idéal. Grâce à sa teneur riche en vitamines et en omega 5, il possède des vertus régénérantes. C’est un excellent soin pour la peau et les ongles car il permet de renouveler les cellules et de favoriser la pousse des ongles. Il permet ainsi de réparer les ongles cassés ou abîmés par la manucure.

L’idéal est d’en appliquer deux à trois fois par semaine.

 

Optez pour le semi-permanent

 Le vernis semi-permanent existe depuis quelques années déjà mais il est toujours très en vogue.

Le vernis semi-permanent a l'avantage d'être infaillible. Il ne s'écaille donc pas et ne laisse pas d'énormes trous disgracieux sur vos ongles.

Le vernis semi-permanent convient à celles qui n’ont pas forcément le temps d’aller en institut pour faire sa manucure.

Le vernis semi-permanent SoCharme a l’avantage de s’appliquer en moins de 3min. C’est une solution 3 en 1 : Avec lui, plus besoin de base ou de top coat. Il s’applique facilement, avec précision grâce à la pointe du feutre. L’avantage d’une pose de vernis semi-permanent est qu’une fois la pose terminée, pas besoin d’attendre 30min.  Vous mettez directement vos ongles sous la lampe UV&LED, vous attendez quelques instants et le tour est joué ! Cette lampe LED ou UV augmente la vitesse à laquelle notre vernis, sous forme liquide, se transforme en forme solide. 

Résultat ? Une manucure parfaite en moins de 5min prête à être assortie à votre tenue préférée !

Laissez-vous tenter par une des 22 couleurs disponibles. 😉

Suivez ces conseils pour un résultat durable, rapide et efficace.