Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment gérer son poids après 40 ans

Maintenir son poids après 40 ans est loin d’être facile. Les changements hormonaux et le ralentissement du métabolisme commencent à se faire sentir. On commence à accumuler des kilos plus facilement, et les techniques de perte de poids qui étaient efficaces à 20-30 ans ne fonctionnent plus. Heureusement, avec de petits efforts quotidiens on peut perdre du poids facilement et durablement.

Trucs et astuces pour maigrir

Diminuer l’apport calorique, limiter la quantité d’alcool, faire du sport, privilégier l’alimentation saine riche en protéines et en aliments drainants, ce sont juste quelques recommandations qui peuvent entrainer la perte de poids après 40 ans. Mais il y a encore d’autres trucs et astuces qui peuvent vous aider à préserver votre santé et de regagner votre souplesse.

régime alimentaire

Le régime alimentaire après 40 ans

Si vous avez fait beaucoup de régimes restrictifs, vous avez peut-être observé que votre corps a du mal à réagir. Le secret n’est pas de se priver des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, mais de privilégier les matières grasses végétales, tout en limitant le fromage et les charcuteries. Limitez les plats gras, surtout quand vous sortez en ville et remplacez le dessert et le fromage avec un yaourt et un fruit.

Faites du sport au quotidien

Que ce soit en solo, en couple ou entre copines, le sport en plein air vous permet de garder le tonus musculaire, génère la bonne humeur et booste le système immunitaire naturellement. Quel que soit le type d’activité physique choisie (yoga, sports aquatiques, exercices cardio, vélo, marche nordique), il est vraiment important de suivre un régime d’exercices régulier.

Même s’il est parfois compliqué de trouver un temps pour le sport entre la vie de famille, le travail et la vie sociale, il y a des activités qu’on peut pratiquer pendant quelques minutes par jour : zumba, step, abdos-fessiers, marche rapide.

activités sportives

Misez sur la cosmétique minceur 

Heureusement, aujourd’hui vous avez à votre disposition un large choix de produits amincissants qu’on peut utiliser à la maison. Même si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle ou dans le salon de beauté, vous pouvez commander en ligne des crèmes et lotions tonifiantes et amincissantes qui vous aident à affiner votre taille et raffermir votre corps.

Les dispositifs corporels qui vous permettent de perdre du poids sans aller à la salle et sans faire des régimes durs sont aussi des alliés incontournables dans la lutte contre la graisse accumulée. Les semelles Neosmoz allient l’acupression, la réflexologie et le magnétisme pour vous offrir des résultats visibles sous 2 semaines. Les 8 aimants qui sont placés à des endroits stratégiques stimulent les zones responsables du métabolisme et de la perte de poids. 15 minutes de marche avec ces semelles équivalent à une heure de sport à la salle.

Détoxifiez votre corps tout en perdant du poids avec les semelles magnétiques Neosmoz.

Reprenez votre vie en main avec ses trucs et astuces faciles à intégrer dans votre routine quotidienne. En plus, ça aide aussi de prendre des thés, des bouillons, des tisanes qui vous permettent d’éliminer les déchets de l'organisme et de brûler les graisses.