Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment garder une belle peau cet été ?

L’été approche et vous vous apprêtez à faire vos valises pour partir au soleil, au bord de la mer. Robes d’été, maillots de bain, lunettes de soleil… sont indispensables ! Tout comme des soins adaptés pour chouchouter votre peau et la garder belle tout l’été, avec un teint hâlé. Voici donc quelques astuces rien que pour vous aider à prendre soin de votre peau cet été !

 

Bien nettoyer sa peau

Avec la chaleur et la transpiration, la peau a tendance à devenir grasse durant l’été. Il est donc important de bien nettoyer sa peau pour retirer toutes les impuretés, ainsi que les traces de pollution et l’excès de sébum. Privilégiez donc des nettoyants doux et rincez bien votre visage deux fois par jour. Vous pouvez également appliquer une eau micellaire pour la nettoyer et la purifier en profondeur.

Un conseil ? Laissez votre peau respirer. N’alourdissez pas votre visage de fond de teint ou de poudre. Pas besoin de faire votre teint grâce au bronzage !

Protéger efficacement votre peau du soleil

C’est la règle numéro 1 ! Les effets du soleil sont dangereux pour la santé et il est primordial de protéger efficacement votre peau. Alors, surtout on n’oublie pas la crème solaire dans la valise ! Ne croyez pas qu’en mettant de la crème solaire, vous bronzerez moins vite. Au contraire, cela permet un bronzage plus homogène et beaucoup plus durable !

Des soins hydratants adaptés

En été, la peau subit pas mal d’agressions entre le soleil, l’eau salée, les coups de soleil et le sable… Elle s’assèche rapidement et a donc grand besoin d’être hydratée en permanence. Plusieurs optons s’offrent alors à vous :

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est connue pour apaiser et réparer la peau après les agressions du soleil. Optez pour un gel à l’aloe Vera, riche en vitamines, enzymes et acides aminés. Appliqué juste après l’apparition de petits coups de soleil, il évite la formation de cloques et répare l’épiderme de la peau.

L’huile végétale

Optez pour le sérum hydratant effet bonne mine SoCharme. C’est un excellent soin hydratant et réparateur pour la peau. Il régénère, protège, apaise la peau en profondeur et prépare tranquillement votre peau aux premiers rayons du soleil. Riche en oméga 3 et en vitamine B, il permet le renouvellement cellulaire et empêche votre peau de peler.

Fabriquée à partir de pépins de figues de barbarie, cette huile est 100% bio et laisse une peau douce et réparée après l’exposition au soleil.

 

Les après-soleil

Veillez à appliquer de l’après-soleil après la douche, en rentrant de la plage. Non seulement il apaise votre peau mais il laisse une odeur fraîche et agréable qui rappelle tant l’été. Si vous n’avez pas d’après-soleil, utilisez une crème hydratante ou du beurre de karité.

Les soins après-soleil favorisent la régénération cellulaire pour restructurer la barrière cutanée et apaiser la peau agressée par les UV.

 

Des gommages

Il va permettre de renouveler votre peau régulièrement et d’enlever toutes les petites peaux mortes. Pourquoi ? Car c’est inutile de vous faire dorer la pilule si vous faites bronzer des peaux mortes. Le gommage permet de faire durer votre bronzage plus longtemps ! On opte pour un gommage une à deux fois par semaine sous la douche à l’aide d’un gant de crain ou bien du gommage en grains ou faits maison avec des recettes naturelles.

Avec tous ces conseils, vous êtes parées pour l’été et vous pouvez l’appréhender plus sereinement !

Restez belles en été avec SoCharme !