Comment entretenir ses sourcils : trucs et astuces

Vous avez des difficultés à sculpter vos sourcils à la maison ? Si vous apprenez comment les épiler et les maquiller correctement, vous pourrez les entretenir en bon état sans effort. Nous avons préparé quelques trucs et astuces qui vous aideront à avoir toujours de beaux sourcils.

Le nettoyage

Pour pouvoir prendre soin de vos sourcils, vous devez commencer par les nettoyer lors de votre toilette quotidienne. A ce but, vous pouvez utiliser une lotion micellaire ou bien une mousse nettoyante fine qui éliminent délicatement les impuretés et l’excès de sébum. Une fois par semaine, vous pouvez utiliser aussi un gommage pour purifier et clarifier la peau.

trucs sourcils

Choisissez la forme idéale

Pour récupérer la forme naturelle de vos sourcils, vous pouvez les laisser repousser pendant deux-trois mois. Avant de commencer l’épilation, tracez la limite inter de votre sourcil selon la forme de votre visage. Vous pouvez alors épiler les poils qui dépassent la ligne tracée, tout en évitant d’épiler trop.  Pour équilibrer les traits de votre visage, il est recommandé de conserver la forme naturelle de vos sourcils.

couper-sourcils

Coupez vos sourcils

Pour affiner la ligne des sourcils, brossez-les vers le haut, et coupez aux ciseaux les petits poils qui dépassent sur environ 0,2 mm. Répétez ensuite l'opération en brossant les sourcils vers le bas.

Optez pour le bon maquillage

Vous avez des poils indisciplinés, clairsemés ou à trous ? Pour camoufler les trous et pour discipliner les poils, vous pouvez utiliser un crayon gras, un mascara pour les sourcils ou bien un stylo à sourcils pour créer un look naturel et durable. Attention au choix des couleurs ! Optez pour un crayon d’un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Les blondes auront besoin d’un crayon “blond” foncé.

stylo-sourcils

Grâce à son applicateur unique à 4 points, le Stylo à sourcils 4 points vous permet d’obtenir des sourcils impeccables en quelques minutes. Vous pouvez dessiner chaque sourcil pour créer une apparence semblable à celle des poils sur les sourcils. Le résultat : vos sourcils auront l'air plus pleins, plus polis et plus définis. Le stylo ne doit pas être aiguisé. Il est fluide et doux. Il est très facile à utiliser même pour les débutants et en plus, c’est imperméable.

Un sourcil bien dessiné permet d’équilibrer les traits du visage. Plus la structure de vos sourcils est adaptée à celle du visage, plus vos traits semblent fins et harmonieux. Profitez de nos produits pour arborer les sourcils parfaits tout le temps !