Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment choisir une lingerie confortable ?

Être à la fois sexy et confortable dans sa lingerie peut s’avérer plus compliqué qu’on ne croit. Certaines femmes ont du mal à trouver les tailles qui leur correspondent et qui vont à leur morphologie. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous quelques astuces pour trouver une lingerie glamour, confortable et adaptée à votre morphologie.

Privilégiez des matières agréables

Si certaines matières synthétiques peuvent vite devenir très désagréables à porter, d’autres sont en revanche de véritables merveilles de confort et d’élégance. En effet, les matières synthétiques ont tendance à gratter ou provoquer des irritations de la peau. Il est conseillé de miser sur du coton ou du modal, une alternative au coton.

Vous pouvez également opter pour de la soie ou du satin, des matières très légères et agréables sur la peau. Elle offre un certain confort en plus d’être très raffiné et élégant.

Restez libre de vos mouvements en choisissant un soutien-gorge sexy ou une culotte tulle et dentelle.

 

Choisissez bien votre taille

Certaines femmes peuvent être gênées dans leurs sous-vêtements tout simplement parce qu’elles ne choisissent pas forcément la bonne taille. Pour les soutien-gorge reportez-vous aux guides des tailles des différentes enseignes, ou demandez directement à une vendeuse de vous mesurer. N’hésitez pas à demander conseil. Vous pouvez également vous mesurer vous-même avec un mètre ruban.

 

Adaptez votre lingerie à votre morphologie

Les silhouettes en A ont une taille fine avec de jolies hanches généreuses. Le but pour vous est de valoriser votre poitrine pour rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, vous devez opter pour des soutien-gorge à effet push-up pour donner un effet plus bombé à la poitrine. La forme bandeau est aussi particulièrement adaptée car elle crée une ligne droite sous la poitrine et la met ainsi en valeur.

 

Pour les silhouettes en V, c’est le contraire. Vous avez le haut du corps plus développé que le bas du corps. L’idée est donc de venir accentuer les hanches et de redessine vos courbes avec un soutien-gorge triangle ou décolleté. Le soutien-gorge décolleté dans le dos SexyGlam de SoCharme viendra apporter une touche glamour et sexy à votre buste. Pour le bas, optez pour un tanga ou un shorty, pour élargir vos hanches.

Pour les morphologies en 8, L’important va être de mettre en avant vos courbes féminines et généreuses. Optez alors pour un corset ou un bustier, une gaine et une culotte taille haute. La lingerie gainante est idéale pour vous puisqu’elle va venir mettre en valeur vos courbes tout en cachant vos petits défauts.

Les soutien-gorge correcteurs de forme

Le soutien-gorge correcteur de forme est conçu pour procurer un soutien dorsal. Il apporte un meilleur maintien de la poitrine et aide à éviter la courbure du dos et à corriger la mauvaise posture. Il convient plus particulièrement aux fortes poitrines.

Le soutien-gorge correcteur de forme SoCharme vous aide à avoir une allure élégante et confiante en toute circonstance. Résultat ? Plus de mal de dos et une meilleure posture au quotidien. Ainsi, il permet d’affiner la silhouette et de redresser le buste.

Vous pouvez l’acheter tout simple en coton, ou avec une petite touche glamour, avec de la dentelle.

 Vous savez désormais comment choisir votre lingerie pour être à la fois sexy et confortable dans vos sous-vêtements !

Retrouvez toutes nos astuces sur SoCharme. 😉