Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Choisir sa routine anti-âge

C’est bientôt la fon de l’été et le retour de la rentrée… En cette période capitale, il est temps de reprendre de bonnes habitudes, notamment concernant sa peau. En effet, la peau est sujette à de nombreuses agressions (pollution, soleil, maquillage, mauvaise alimentation…). C’est pourquoi vous devez en prendre soin afin de préserver votre capital jeunesse. L’important est de choisir sa routine soin quotidienne, adaptée à son type de peau. Nous avons donc sélectionné quelques étapes à suivre pour vous aider à repousser au maximum le vieillissement de votre peau.

 Ridules, perte de l’élasticité, taches de pigmentation…tout cela constitue les premiers effets de l’âge. Ils deviennent alors le pire cauchemar des femmes. Mais il existe des petits rituels quotidiens qui peuvent vous aider à ralentir ce processus.

Le démaquillage 

Bien nettoyer sa peau est essentiel pour préparer votre peau à recevoir les soins adéquats. L’idée est d’enlever toutes les particules et les saletés qui bouchent les pores de votre peau. Cela passe à la fois par le démaquillage mais aussi par le nettoyage de la peau. Pour cela, vous avez le choix.

Vous pouvez opter pour une lotion micellaire, ou pour une huile végétale, assez grasse pour qu’elle puisse bien démaquiller les yeux. Choisir un produit adapté à votre type de peau est important ou alors, à défaut, choisir un produit adapté à tout type de peaux. Evitez les lingettes surtout si vous avez la peau sensible car elles ont tendance à être trop agressives pour la peau. Effectuez de petits mouvements circulaires pour bien laisser pénétrer le produit.

Une fois qu le démaquillage est terminé, on nettoie bien sa peau. Pour cela, vous pouvez appliquer un gel nettoyant (choisissez le gel adapté à votre peau grasse, sèche ou mixte) ou tout simplement du savon de Marseille. Vous pouvez également opter pour une brosse nettoyante qui élimine les impuretés en profondeur.

Le gommage

Avec le temps, le renouvellement cellulaire se fait plus lent et la régénération de la peau se détériore. Les peaux mortes s'accumulent sur la surface de la peau.

L’étape du gommage est donc très importante. Elle consiste à enlever toutes les peaux mortes de la peau. Elle permet ainsi de resserrer vos pores. Elle permet également d’activer la microcirculation du sang et préparer au mieux l’application des soins.

Pour cette étape, pas besoin de le faire quotidiennement, mais à faire 1 à 2 fois par semaine. Sinon, vous risquez d’assécher votre peau.

Là encore, vous avez le choix. Si vous avez la peau plutôt sèche ou la peau sensible, privilégiez un exfoliant doux à petits grains.

Pour les peaux grasses, le gommage à gros grains est idéal.

Pour les peaux normales, vous pouvez choisir votre gommage selon votre convenance.

Complétez cette action avec le peeling à ultrasons Dermapeel, qui va éliminer les points noirs et raffermir votre peau.

Le sérum

On l’utilise juste avant de mettre sa crème de jour ou de nuit. Il est en général plus concentré et chargé en actif. Il a un pouvoir régénérant et antioxydant. Il vient renforcer l’efficacité de votre crème de nuit. Il booste l’hydratation et vous offre un teint plus éclatant. 


Fabriqué à partir de pépins de figues de barbarie, le sérum SoCharmebio pénètre rapidement dans votre peau et l’hydrate intensément. Grâce à sa teneur en vitamines et en acides gras (omega 6), il redonne de l’élasticité à votre peau et lui redonne du tonus. Il nourrit, répare, apaise la peau et unifie votre teint. Il s’agit de votre meilleur allié jeunesse !

On insiste sur le contour des yeux

Le contour des yeux est la zone la plus marquée par les effets de l’âge. Entre les rides, les ridules, les taches et les poches sous les yeux, votre regard est moins éclatant. C’est pour cela que vous devez insister sur cette zone lors de l’hydratation. Soit vous opter pour le sérum SoCharmebio, idéal pour cette zone, ou vous choisissez une crème spéciale contour des yeux. Dans les deux cas, il vous faut effectuer de petits mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. 

La crème hydratante

Il ne vous reste plus qu’à finir en beauté avec une bonne crème de jour et de nuit adaptée au besoin de votre peau ainsi qu’à son type.

Bien évidemment, l’hydratation est primordiale dans une routine antiâge. Elle va permettre de nourrir la peau et de lui redonner toute sa souplesse.

Une cure de vitamines

Pour compléter cette routine soin, vous pouvez faire une cure de vitamines qui vont venir booster votre peau et vous apporter une peau plus ferme. Pour une peau en bonne santé, il est recommandé de préférer des compléments alimentaires riches en antioxydants, en lipides de qualité, en minéraux et en vitamines. Ces éléments nutritifs permettent aux cellules de la peau de se renouveler plus rapidement et au teint d'être plus frais. Les vitamines B2 et B9 ont un effet régénérant sur les cellules du derme. La vitamine C stimule la production de collagène et la neutralisation des radicaux libres.

Pour compléter votre routine et afin qu’elle soit vraiment efficace, n’oubliez pas que l’essentiel est de garder une bonne hygiène de vie. Cela passe par l’alimentation, le sommeil, la pratique d’une activité physique régulière, mais aussi par le fait de limiter au maximum sa consommation de tabac ou d’alcool.

 Suivez ces conseils et ces petites étapes et vous aurez des résultats visibles en très peu de temps.
Révélez votre jeunesse avec SoCharmebio !