Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Boostez votre énérgie au naturel

La canicule nous rend léthargique. Lorsqu’il fait chaud, l’organisme doit fournir un effort supplémentaire pour maintenir notre température corporelle à 37 °C. C’est pour cela qu’en été nous marchons au ralenti : on n’a plus d’énergie pour faire du sport, pour ranger dans la maison, pour laver les vêtements, ou pour faire la cuisine.  Le soir, quand on rentre à la maison, on ne veut que s’affaler dans le canapé. Pour booster votre énergie et affronter cette saison plus en forme que jamais, nous vous avons préparé quelques conseils. 

hydratation optimale

On bouge pour rester en forme

Pour augmenter votre métabolisme, l’idéal est de faire une session cardio avant d’aller au boulot, ou bien un petit jogging matinal. Si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez trouver une source d’énergie autre part, notamment dans les rayons de soleil pour faire le plein de vitamine D. De la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été, le corps humain produit 80 à 90 % de la vitamine D dont il a besoin. Pour profiter du soleil d’été, vous pouvez faire une petite promenade à pied après le boulot ou bien remplacer la voiture par le vélo au moins une semaine par mois.

On s’hydrate bien au quotidien

L’eau représente 70% du poids corporel de l’adulte. Boire de l’eau est absolument nécessaire pour fluidifier le sang, éliminer les toxines et assurer le bon fonctionnement des reins. Un corps bien hydraté est moins fatigué et plein d’énergie.

Alors dès le matin, on peut s’hydrater avec un verre d’eau ou bien une citronnade maison. Tout au long de la journée, hydratez-vous en buvant de petites gorgées d’eau. Avant d’avaler l’eau, il est recommandé d’humecter votre bouche.  S’il fait très chaud, vous pouvez boire de l’eau toutes les 5 minutes. Evitez le café, le thé et les sodas, car elles déshydratent l’organisme.

massage huile

On privilégie le massage corporel

Quand vous vous sentez vidé d’énergie, un massage énergique peut vous aider à vous détendre et aussi à regagner votre vitalité. Vous pouvez opter pour un massage Shiatsu qui allie médecine chinoise, ostéopathie et chiropraxie, un massage assis qui rétablit votre flux d’énergie et élimine le stress, un massage suédois qui détend les muscles et dynamise le corps tout en éliminant les toxines, ou un massage thaïlandais qui libère l’énergie tout en étirant le corps. Pour les meilleurs résultats, utilisez une huile bio et ultra fraîche qui laissera votre peau tonifiée et hydratée.

On fait attention à l’alimentation

Pour regagner votre énergie et affiner votre silhouette pour la plage, vous pouvez passer par une cure détox qui permet la mise au repos du système digestif et l’assainissement de l’estomac au côlon. SoCharme vous recommande le Programme Smoothie Colon Detox 12 Jours qui vous propose des recettes pour préparer des repas légers sur 12 jours, le temps de vous alléger tout en douceur et mieux digérer. Nous vous recommandons des smoothies détoxifiants conçus à base d’ingrédients riches en vitamines et en fibres : fruits, légumes verts et graines.  Après cette cure détox, vous pouvez dire au revoir aux ballonnements et autres inconforts intestinaux et vous vous sentirez plein d’énergie.

alimentation saine

SoCharme vous propose aussi les 60 Recettes saines Smoothies Detox - Ventre plat - une solution minceur qui vous aidera à perdre les kilos en trop sans effort. Les smoothies à base de fruits et légumes que vous allez trouver dans le livre électronique peuvent aider à éliminer les toxines, induisent plus facilement l'état de satiété et favorisent l'élimination des liquides accumulés dans l'organisme.

Votre organisme a besoin de s’hydrater efficacement, de bouger et de s’alléger pour se régénérer et évoluer !  Découvrez tous nos soins corporels pour retrouver votre énergie et améliorer votre silhouette pendant les vacances d’été !