Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Comment prendre soin de ses cheveux colorés

Changer de couleur de cheveux c'est chouette. Mais la coloration implique un traitement assez lourd et agressif qui affaiblit la fibre capillaire et peut altérer la vitalité des cheveux. Le processus de coloration consiste en un relâchement de la fibre capillaire et un changement de la structure naturelle des cheveux, pour y incorporer la couleur synthétique.   

Pour entretenir la couleur obtenue et garder la forme de ses boucles, nous avons besoin de soins nourrissants qui protègent efficacement la fibre capillaire, tout en respectant le cuir chevelu.

Comment choisir les bons soins colorants

Heureusement, tous les colorants ne sont pas agressifs pour les cheveux. Pour des résultats visibles, il faut privilégier les soins colorants permanents aux extraits végétaux, sans ammoniaque, résorcine, parabène, alcool et parfum.

Les soins colorants à base d’extraits de plantes aux propriétés tinctoriales issues de l’agriculture biologique (la camomille ou le henné) couvrent 100% des cheveux blancs, offrent des couleurs et brillances naturelles et conviennent même aux peaux sensibles.

Les crèmes colorantes naturelles de bonne qualité sont respectueuses des cheveux, de la peau, et aussi de la nature. Elles ne sont pas testées sur les animaux et offrent une couverture parfaite sur les cheveux blancs sans les agresser.

 

soin cheveux

Trucs et astuces pour protéger ses cheveux colorés

Pour préserver la beauté des cheveux colorés, vous pouvez utiliser un après-shampoing à base d’ingrédients naturels. Les bains d’huiles végétales vont réparer et sublimer les cheveux en profondeur grâce à leurs propriétés réparatrices. Pour un meilleur résultat, privilégiez l’huile d’olive, l’huile de figue de barbarie et l’huile de coco.

Un conseil : ne lavez pas vos cheveux trop souvent, même si vous utilisez un shampoing doux. Le lavage quotidien agresse le cuir chevelu qui va produire encore plus de sébum pour se défendre.

En ce qui concerne les masques capillaires et les autres soins intensifs, ils nourrissent et hydratent de manière radicale les cheveux abîmés. Pourtant, si on en abuse, les cheveux seront alourdis et étouffés. Pour avoir des cheveux souples et en bonne santé, il suffit d’appliquer l’huile végétale en masque de nuit une fois par semaine.

Pour revigorer les cheveux qui ont subi un traitement chimique, pensez aussi à couper les pointes fréquemment (une fois par mois ou bien tous les deux mois).

Evitez de brosser vos cheveux mouillés (car ils sont plus sensibles et cassants), privilégiez les accessoires qui ne serrent pas les cheveux trop fort (foulards, pic en bois ou en corne) et n'abîmez pas vos cheveux au quotidien avec le sèche-cheveux, le lisseur ou le boucleur. Avant d’utiliser les appareils chauffants, vous pouvez utiliser un sérum bio et naturel qui offre une protection contre la chaleur. Brillance garantie !