Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Astuces pour prendre soin de ses mains en hiver

Lorsque les températures baissent et le vent commence à souffler, les mains s'assèchent et s'abîment. Pour leur redonner la souplesse et la douceur, il est nécessaire d’adopter un rituel de beauté spécial. Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’avoir des mains fines et hydratées durant la saison froide. 

Gommage, Hydratation et Protection

En automne et en hiver, les crèmes et les baumes hydratantes qui combattent la sécheresse deviennent nos meilleurs alliés. Tout d’abord, pour éliminer les peaux mortes, on peut miser sur un gommage naturel qui prépare la peau pour mieux absorber les soins hydratants.

Au lieu d’acheter des crèmes de gommage du commerce, vous pouvez facilement préparer un gommage maison très efficace. Mélangez le jus d'un citron avec une cuillère à soupe de sucre et frottez vos mains pendant 5 minutes avec ce mélange. Puis, rincez à l'eau tiède, et séchez avec un linge.
La deuxième étape du rituel de soin d’automne consiste dans l’application d’un soin ultra hydratant. Vous pouvez miser sur une crème de mains au beurre de karité ou un bien un baume intensif à l’huile d’olive. En cas de sécheresse extrême, un masque de nuit s’impose, avec une huile végétale riche en vitamine E.

soins des mains

Grâce à ses propriétés anti oxydantes, l’huile de figue de barbarie pressée de la semaine est un allié incontournable de la peau sèche. Qu’il s’agisse des mains exposées au climat froid, aux lavages répétées ou aux produits chimiques agressifs, l’huile ultra fraîche SoCharme répare, protège et nourrit même les zones fragiles qui ont besoin d’un soin intensif. Les principes actifs de ce sérum révolutionnaire vont traiter les mycoses localisées au niveau de la peau ou des ongles et vont également éliminer les infections provoquées par des champignons microscopiques. Vous pouvez également utiliser cette huile pour hydrater les zones les plus sèches comme les coudes et les talons.

A part les soins de beauté, la protection des mains est aussi importante. Vous pouvez prévenir le dessèchement excessif, l’irritation et les gerçures en portant des gants à l'extérieur et lors des tâches ménagères.

Le soin des ongles

Pour avoir de belles mains, il est très important d’avoir les ongles canons. Si en été on privilégie les couleurs pastel, en hiver, on ressort ses vernis à ongles foncés. Du brun chocolat, du bordeaux, du taupe et même de l’orangé… Ces couleurs sont parfaites pendant cette période de l’année pour avoir un look tendance.

feutre-ongles

Avec SoCharme, le vernis semi permanent 3 en 1 sous forme de stylo-feutre vous pouvez faire des économies de temps et d’argent ! Vous avez l’habitude de changer régulièrement votre couleur de vernis à ongles ?

Plus besoin d’appliquer de base coat et de top coat ! Pour obtenir des ongles parfaits en couleurs splendides en quelques minutes, vous avez besoin d’une simple application avec le Stylo Vernis Semi Permanent 3 en 1 SoCharmeTM. La pose du vernis ne prend qu’une minute et le résultat dure plus de 2 semaines !

Evidemment, il ne faut pas oublier d'hydrater les cuticules et d'offrir à vos ongles un petit bain d'eau chaude avant l’application des couleurs.

Les mains - notre principal outil au quotidien - sont très importantes dans l’image que l’on renvoie aux autres. Profitez de nos offres pour des mains féminines et délicates.