Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Astuces beauté pour un teint parfait après 40 ans

À 40 ans, la peau devient terne, sèche et ridée. Puisque le renouvellement cellulaire est plus lent et moins efficace, le teint a besoin des soins adaptés qui lui permettent de retrouver son éclat.

Pour être belle à 40 ans et plus, il faut éviter à tout prix le tabac, l’alcool, la nourriture malsaine et les cosmétiques de mauvaise qualité. Se mettre au sport est aussi un investissement sur le long terme car l’activité physique soutenue vous permet d’être tonique et souple. Et n’oublions pas l’hydratation efficace qui est indispensable pour la beauté du teint. Une peau bien hydratée retrouve sa douceur et devient plus résistante aux agressions extérieures.

Mais il y a encore beaucoup d’autres trucs et astuces qu’on peut utiliser pour se faire belle après 40 ans.

soin anti age

Misez sur le massage

Les soins visage de haute qualité à base d’ingrédients naturels et le massage facial ont des effets bénéfiques sur l’éclat et le tonus du visage, surtout si votre visage a tendance à s’affaisser et à se rider.  

Pour prévenir l’apparition des signes du vieillissement cutané, il est recommandé de privilégier les crèmes hydratantes & anti-rides, les sérums anti-âge intensifs et les produits contenant un SPF efficace.

Pour intensifier le résultat des soins visage de jour et de nuit, on peut compléter le rituel beauté avec une session de massage. Même si les séances au spa ne sont pas accessibles, l'auto-massage du visage est possible chez soi. Il faut commencer par une exfoliation douce et puissante qui élimine la peau morte et nettoie les pores en profondeur.

On continue par l’application de la crème de visage avec des mouvements de peau de l'intérieur vers l'extérieur des pommettes. Pour détendre la peau sur le front et les joues, on peut exercer des légères pressions pour stimuler la microcirculation.   

Pour bien masser les zones sui nécessitent plus d’attention (le cou, le contour des yeux, l’arc de Cupidon), on peut miser sur un accessoire de massage pour appliquer les produits de beauté. Un outil électrique comme Dermalumia™️ peut faire disparaitre vos rides et ridules sans effort, à la maison, surtout si on complète l’action de la photothérapie avec l’action d’un sérum puissant à base d’huile de figue de barbarie.  La photothérapie par LED calme les inflammations, améliore le processus de cicatrisation, et créé du collagène.

soins beaute 40 ans

Le pouvoir des soins visage à base d’huiles végétales

Pour combattre les imperfections de la peau, il est essentiel d’adapter votre routine beauté aux besoins spécifiques de votre teint. Les huiles végétales se retrouvent en haut de la liste des adeptes des cosmétiques bio et ultra frais. Ces ingrédients astucieux font des miracles sur la beauté du derme.

L’huile de figue de barbarie est une huile rare, qui a un effet lift profond grâce à sa composition riche en omégas 3, 6 et 9. La recherche dermatologique a démontré l’efficacité de cette huile particulièrement sur les peaux matures. Cette huile agit comme une masque beauté sur le visage, qui reste hydratée, assouplie et repulpée.

L’huile de noisette, l’huile d’olive et l’aloe vera sont aussi des ingrédients naturels qui subliment les peaux matures. Vous pouvez les utiliser même pour le démaquillage, une étape essentielle dans votre routine beauté.