Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Astuces beauté pour des mains douces et hydratées

Pour une femme, les mains sont une véritable carte de visite. La beauté des mains doit se faire au quotidien, tout comme la beauté du visage et du corps.

La peau des mains est très fragile, l’été comme l’hiver, à cause de nombreuses agressions auxquelles elle est soumise. Les rayons du soleil, le vent, l’utilisation des produits ménagers toxiques, le lavage fréquent avec des produits agressifs et l’application des lotions désinfectantes dessèchent la peau des mains et accroissent le risque de gerçures.

Pour préserver la peau, la nourrir et l’hydrater il faut bien respecter un rituel de soin rigoureux qui inclut des produits naturels, réparateurs et protecteurs.

Le bon rituel beauté pour les mains

On peut bien protéger la peau des mains tout en portant des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle et le ménage. On peut aussi choisir des détergents sans ingrédients toxiques (conservateurs, parfums, sulfates, colorants) et des savons surgras, naturels à base d’huiles végétales.

Deux fois par mois, on peut également faire un gommage des mains pour enlever les cellules mortes et booster l’efficacité des soins hydratants. Vous pouvez obtenir un gommage maison facile si vous mélangez quelques gouttes d’huile de figue de barbarie avec du sucre semoule. Gommez la peau des mains par des mouvements circulaires, puis lavez avec de l’eau tiède. La peau restera douce, fine, prête à recevoir le soin hydratant.

L’huile de figues de barbarie protège la peau de la déshydratation, et favorise le processus naturel de réparation. Il est aussi recommandé d’utiliser ce soin hydratant à base d’ingrédients naturels, après chaque passage sous l’eau, surtout si vous utilisez plutôt de l’eau très chaude.

huile de figue de Barbarie

Si vous observez des gerçures ou des crevasses douloureuses et gênantes sur la pulpe des doigts ou sur les paumes, il est tout à fait nécessaire d’appliquer un soin cicatrisant sur la zone à traiter, deux à trois fois par jour. Si la crevasse est importante, il faut bien désinfecter la peau avec une lotion antiseptique sans alcool et appliquer une crème kératolytique.

Choisir les bons soins pour de jolies mains

Dans cette période difficile, quand on accorde une attention particulière à l’hygiène corporelle, il faut aussi penser à la protection de la peau, qui peut être agressée par l’utilisation en excès des produits lavants.

L’hygiène excessive des mains peut mener à la dégradation de la barrière cutanée, qui rend l’épiderme vulnérable. C’est pour cela que les dermatologues recommandent l’utilisation des soins beauté adaptés pour préserver la santé et la beauté de la peau des mains.  

soins mains huile

Les crèmes surgrasses et les crèmes barrières sont recommandées pour entretenir la peau et la protéger des effets nocifs de l’eau et des produits corrosifs.

Le sérum SoCharme est un soin calmant et cicatrisant parfait grâce à son contenu riche en acide hyaluronique, vitamine E et acide oléique. Pour éviter la dégradation de la peau des mains, vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans la crème de mains ou bien vous pouvez l’utiliser en masque de nuit. Vos mains irritées seront vite transformées en véritables pattes veloutées.