Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Anti-âge : quelles solutions pour prévenir les premières rides ?

Vous sentez que vous n’êtes plus toute jeune et vous voyez apparaître les marques du temps sur votre visage ? Et c’est tout à fait naturel ! Mais il existe des solutions pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau !

Découvrez quelques astuces pour retrouver un teint plus frais et prévenir l’apparition des premières rides qui vous complexent.

Les bons gestes à adopter 

Veillez à bien dormir

C’est incontestablement le premier des soins anti-âge. Une peau qui manque de sommeil vieillit plus vite. Si on ajoute cela au stress, les marques de fatigue se multiplient. Alors reposez-vous et assez longtemps !

Faites-vous des masques régulièrement

Les masques vont faire travailler votre peau : il est important de masser son visage pour bien faire pénétrer les soins et stimuler les muscles de votre visage. L’objectif est de la repulper et de lui redonner un coup d’éclat !

Les maques anti-âge traitent les rides, le manque d’élasticité et améliorent la fermeté de la peau. Vous pouvez faire des masques à base de beurre de karité, antioxydant et riche en acides aminés, qui régénère la peau tout en la nourrissant. Vous pouvez également vous faire des masques au cacao, au miel, à l’argile verte…

 

Les remèdes naturels anti-âge

L’eau de rose

 Il s’agit d’un hydrolat obtenu par distillation à la vapeur des pétales de la fleur. Également appelée eau florale, elle possède de nombreuses vertus cicatrisantes et hydratantes pour la peau, notamment pour le visage. Non seulement elle nettoie la peau de toutes les impuretés en profondeur mais elle permet également de lisser et de revitaliser la peau. Elle laisse un doux parfum la peau et vous apporte un teint éclatant. Vous perdez 10 ans de moins d’un coup !

 

Le miel 

Riche en vitamine B et vitamine C, minéraux, oligoéléments, et acides aminés, le miel favorise le renouvellement cellulaire. Son action hydratante et cicatrisante est idéale pour les peaux sèches, très sèches et/ou irritées. Elles aident à prévenir l’apparition des petites rides. Astuce : mélangez-le avec un peu d’huile d’olive et de citron et appliquez-le en guise de masque. Laissez agir 15 à 20 min. Répétez cette action au moins 1 fois par semaine.

Les huiles végétales

Elles apportent toute l’hydratation et la douceur à votre peau. Grâce à leurs propriétés antioxydantes et réparatrices, elles atténuent les premières rides et ridules. Le mieux est de l’utiliser en massant le contour des yeux matin et soir.

Huile d’argan, huile d’avocat, huile de coco…Il existe une multitude d’huiles végétales. Optez pour celle qui vous convient le mieux !

L’huile de pépins de figues de barbarie SoCharme est particulièrement efficace pour le vieillissement cutané. Cette huile bio, aux ingrédients plutôt insolites, vous procurent tous les bienfaits d’un anti-âge efficace. Grâce à sa teneur en vitamine E et en oméga6, cette huile rare a des propriétés adoucissantes et régénérantes. Elles sont particulièrement efficaces pour les peaux sèches et déshydratées. Elle limite l’apparition des taches et vous offre une texture légère et une odeur agréable. Elle s’utilise même sur les cheveux et sur les ongles ! Efficacité cliniquement prouvée.

Un vrai miracle pour la peau !

L’aloe Vera

L’aloe vera est sans doute un des meilleurs soins beauté anti-âge qui s’utilise pour le visage mais aussi pour le corps, les cheveux, pour les coups de soleil etc. Cette plante est riche en vitamines A et B, en minéraux, en acides aminés et enzymes. Elle agit en profondeur sur l'hydratation de la peau mais aussi sur le renouvellement cellulaire et la production de collagène.

Profitez des produits SoCharme pour révéler votre jeunesse !

D’ailleurs, c’est bientôt la fête des mères ! L’occasion de faire plaisir à vos mamans. Découvrez notre sélection de produits SoCharme avec des promos incroyables, et des packs spécial fête des mères.