Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

A quel âge doit-on commencer à utiliser des soins anti-ride ?

Le mode de vie, l’alimentation, le soleil, la pollution et les facteurs génétiques contribuent au vieillissement cutané, qui normalement devient visible à partir de 25 ans. Les premiers signes visibles du vieillissement de la peau sont les petites rides superficielles qui aparaissent au coin externe de l’oeil, sur les joues et sur le front. Avec le temps, la structure de la peau est altérée, les rides s’approfondissent, la peau devient fragile et l’ovale du visage est relâché.

La mauvaise nouvelle est qu’on ne peut pas changer notre héritage génétique qui joue un rôle essentiel dans la manière dont notre peau vieillit. La bonne nouvelle est que les signes de vieillissement sont réversibles, à condition qu'on trouve les meilleurs soins adaptés à notre type de peau et qu'on respecte la bonne routine de soins quotidienne.

A n’importe quel âge, on peut donc préserver la qualité de l’épiderme tout en adoptant une routine beauté qui inclut des produits cosmétiques de qualité qui permettront de régénérer les cellules de la peau.

Comment choisir le bon soin anti-âge

Si vous avez 20 ans et que votre peau se présente bien, il n’est pas encore nécessaire d’inclure le crème anti-ride dans votre routine beauté quotidienne. 

Si vous avez 30 ans et les petites ridules sur le front commencent à vous déranger, il suffit d’appliquer un soin de jour adapté à votre type de peau. Il est recommandable de choisir une crème hydratante légère qui combat les premières rides et d’éviter les remèdes anti-âge très concentrés qui sont destinés aux femmes plus âgées. Utilisés trop tôt, les soins anti-âge de jour et de nuit peuvent même avoir l'effet inverse et risquent d'intensifier le vieillissement cutané.

A partir de 25 ans, il faut aussi appliquer un soin spécifique qui combat l’apparition des cernes et des ridules tout en renforçant la peau fragile du contour des yeux.

Pour les femmes qui ont entre 30 et 35 ans, les soins composés d’acide hyaluronique, d’acides de fruits et de vitamine C sont idéales pour préserver la jeunesse de votre visage. Il faut aussi adopter au plus vite une crème visage avec protection solaire.

Dès 40 ans, il est recommandable d’opter pour des soins nourrissants, plus concentrés en actifs anti-oxydants qui ont une efficacité accrue après un massage profond qui booste le renouvellement cellulaire.

La routine beauté parfaite pour rajeunir

La routine de soin du visage est essentielle pour avoir une peau en pleine santé. Une routine de beauté efficace doit passer par les étapes de base : Nettoyage, Protection, Nutrition et Hydratation.

Le matin et le soir, nettoyez votre visage à l’aide d’une eau micellaire, d’une lotion tonique ou d’une mousse adaptée à votre type de peau. Privilégiez les soins naturels, qui nettoient en douceur, sans affecter le film hydrolipidique de la peau. Deux fois par semaine, vous pouvez faire un nettoyage en profondeur à l’aide d’un exfoliant doux. Continuez par un masque visage nourrissant et calmant.

Après avoir bien nettoyé l’épiderme, il faut appliquer une crème de jour qui offre protection, nutrition et hydratation. Avant d’appliquer la crème visage, vous pouvez aussi utiliser un sérum concentré qui soutient l’effet long terme de votre crème. Pour répondre aux besoins de la peau pendant la nuit, il est recommandé de bien préparer la peau à recevoir les soins. Un massage facial peut être réalisé avant l’application du soin de nuit, pour activer le processus régénérant de la peau.

Le sérum anti-âge à base d’huile végétale bio est un des meilleurs soins anti-âge disponibles sur le marché. Vous pouvez l’utiliser en soin de nuit pour éliminer les rides et préserver la beauté de vos traits. Pour un effet wow, vous pouvez combiner l’effet lissant du sérum anti-âge avec le pouvoir revitalisant d’un appareil de photothérapie par LED qui stimule les fibroblastes et crée du collagène.

D’autres conseils à respecter pour maintenir la jeunesse de la peau: dormir au moins 8 heures par nuit, limiter l’exposition au soleil et la consommation des aliments riches en radicaux libres et utiliser des soins beauté avec protection solaire.