Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

5 résolutions beauté pour bien commencer l’année

A chaque début d'année,  nous prenons des décisions et nous nous faisons des promesses. Voici nos 5 résolutions pour commencer la nouvelle année en beauté !

Écouter les besoins de sa peau

Pour avoir une peau lisse et éclatante, il faut apprendre à écouter ses propres besoins. Si vous avez déjà découvert les produits auxquels votre peau réagit bien, utilisez-les selon une routine soin rigoureuse. Si vous ne savez pas exactement quels produits vous conviennent le mieux, n'hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne. En tout cas, il est recommandé de miser surtout sur des produits naturels, bio, sans conservateurs et sans colorants. Ne négligez pas le démaquillage si vous voulez préserver votre peau.

soigner sa peau

Se démaquiller tous les jours

Le démaquillage est une étape essentielle pour le bien-être de votre peau. Afin que l’épiderme se régénère pendant la nuit, on doit éliminer tous les résidus de maquillage, l’excès de sébum et les traces de pollution. Ils obstruent les pores et provoquent la formation de boutons et accélèrent le vieillissement prématuré de la peau.

Privilégiez un soin qui répond aux besoins spécifiques de votre peau et de votre teint. Si vous avez oublié d’acheter du lait démaquillant, pas de panique !  Vous pouvez toujours utiliser une huile à la place. L’huile de figue de barbarie est idéale car elle convient à tous types de peau et qu'elle possède de nombreuses vertus hydratantes, régénérantes et nourrissantes.

démaquillage de la peau

Bien hydrater sa peau

Tous les types de peaux sont fragilisés par la déshydratation. C’est pourquoi il faut utiliser des soins hydratants (crèmes, sérums), tout en faisant attention à l’hydratation du corps. En effet, il est important de boire tout au long de la journée (au moins 1 litre et demi par jour) pour assurer une hydratation optimale de votre corps. Pour une peau bien hydratée même en hiver, misez sur un masque de nuit hebdomadaire avec un mélange d’huile de figue de barbarie et de miel. 

gommage peau

Couper ses cheveux régulièrement

Pour avoir une belle chevelure, il faut l’entretenir régulièrement avec des soins de qualité, et miser sur des aliments riches en vitamines et en minéraux. Mais pour éviter la casse, il est nécessaire de couper quelques centimètres régulièrement, environ tous les 2 mois. Ne négligez pas les visites au salon de coiffure si vous souhaitez entretenir la forme de votre coupe !

soin cheveux

Bien manger pour une meilleure santé

Vous êtes bien sûr que les aliments que vous consommez fournissent les bonnes substances nutritives ? Pour garder une peau jeune et des cheveux en bonne santé, il faut suivre un régime alimentaire sain et équilibré qui inclut autant de fruits et légumes que possible, des produits laitiers en petite quantité, de la viande, des œufs et du poisson en quantité raisonnable. Limitez votre consommation d’alcool et d'aliments trop sucrés.

bien manger

Confinés ou pas, en 2021, on prend soin de soi et on écoute nos besoins !