Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

5 astuces pour retrouver un bon sommeil

Une bonne hygiène de vie est très importante pour la santé mais aussi pour votre corps. Cela passe par le sport, l’alimentation mais aussi par le sommeil. Nombreuses sont les sources de stress et d’anxiété dans notre quotidien. Ces sources de stress peuvent alors avoir un effet direct sur notre sommeil et en conséquence, sur notre corps. Il peut alors influer sur la prise ou la perte de poids. Voici donc quelques astuces pour vous aider à retrouver un cycle de sommeil normal. A vous de jouer !

 

Arrêter les écrans avant de dormir

Évitez la télévision, l’ordinateur les jeux vidéo, ou encore le téléphone avant de dormir. Ces appareils émettent une lumière bleue proche de la lumière du jour ce qui nous garde éveillés. Ils ont tendance à stimuler une partie du cerveau qui va alors se mettre en éveil. Il est conseillé de les arrêter au moins 1h avant de dormir. 

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

Votre alimentation peut être à l’origine de vos troubles du sommeil. En effet, certains aliments ont un impact sur votre digestion. Les aliments trop acides peuvent entrainer des brulures d’estomac, les aliments trop lourds peuvent rendre votre digestion beaucoup plus longue et donc retarder votre sommeil. Les repas trop légers sont également à proscrire car la sensation de faim s’installe et le corps vous empêche ainsi de vous endormir.

L’idée est de trouver un juste milieu. Évitez surtout de grignoter avant d’aller vous coucher. Non seulement vous mettez plus de temps à vous endormir à cause de la digestion, mais en plus c’est très mauvais pour votre ligne. Le fait de vous coucher juste après avoir mangé vous fait prendre plus de poids car vous stockez les graisses et vous avez plus de mal à éliminer.

Adoptez un rythme régulier

Evitez de faire des siestes si vous ressentez de la fatigue importante au cours de la journée. De manière générale, la sieste vient perturber votre rythme de sommeil : vous serez moins fatigué au moment de dormir le soir.

Gardez des horaires normaux et surtout veillez à bien dormir au moins 8h par nuit.

La relaxation

Le stress est un des principaux facteurs des troubles du sommeil. On pense, on cogite, on s’agite, puis on s’énerve car on pense trop et qu’on n’arrive pas à dormir.

Au moment de vous coucher, vous devez mettre de côté tous les petits soucis de la journée et avoir un temps pour vous, un temps calme. Pratiquez une activité que vous aimez comme la méditation, la lecture, la musique… Vous verrez que votre sommeil sera beaucoup moins perturbé et que vous vous endormirez rapidement !

Dépensez-vous durant la journée

L’activité physique est essentielle à un bon sommeil. Cela permet d’oxygéner le cerveau et plus vous êtes fatiguée de votre journée, plus vite vous dormirez !

Si vous n’êtes pas très friand du sport, vous pouvez simplement marcher quelques minutes par jour. Dans ce cas-là, vous pouvez porter les semelles de réflexologie plantaire Neosmoz qui vont avoir un effet bénéfique pour votre corps mais aussi pour votre sommeil.

Les semelles brûle-graisse Neosmoz fonctionnent grâce à des techniques d’acupression et de réflexologie plantaire. Placés sous les semelles, des aimants magnétiques vont agir sur certains points du corps qui vont alors être stimulés. Ils produisent l’effet d’un massage. Il s’agit d’une solution naturelle pour lutter contre l’insomnie et vous permettre de retrouver un sommeil réparateur. Elles vous permettent même de soulager vos douleurs musculaires et de pouvoir récupérer plus vite.

15min par jour et vous constaterez déjà une nette amélioration !

Si ces quelques petites astuces ne vous suffisent pas à retrouver de vraies nuits de sommeil, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Parce que notre priorité, c’est vous !