Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

5 astuces infaillibles pour favoriser la pousse du cheveu

Vous rêvez de beaux cheveux longs qui vous arrivent en bas du dos ? Vos cheveux ont du mal à pousser ? Nous avons trouvé quelques astuces imparables pour vous !

Objectif ? Une belle chevelure longue et brillante avant l’été…

Les compléments alimentaires

Si vous souhaitez trouver des produits pour compléter votre routine et consolider vos efforts, les compléments alimentaires s’avèrent être une bonne alternative. Grâce à la composition et à la puissance du complément alimentaire, il est possible d’agir en profondeur pour traiter durablement et efficacement les différentes problématiques capillaires, en complément d’une bonne routine adaptée.

  • Levure de bière : particulièrement riche en vitamine B, et en minéraux favorise la production de kératine, une protéine essentielle à la pousse des cheveux. Elle vous permet donc de gagner quelques centimètres en 4 à 12 semaines. A prendre en gélule au moment des repas.
  • Gelée royale : également riche en vitamine B, la spiruline favorise la régénération des cellules et apporte plus de vitalité aux cheveux. Elle nourrit en profondeur le cheveu et stimule la pousse.
  • La spiruline : enrichie en fer, en zinc et autres minéraux, la spiruline participe au renouvellement cellulaire, et stimule la croissance des cheveux, et contribue à les rendre davantage brillants et doux. Elle permet également de lutter efficacement contre les cheveux blancs.

Masser le cuir chevelu

On n’y pense jamais.. Pourtant, le massage du cuir chevelu est très important pour accélérer la pousse du cheveu. Non seulement il vous offre un vrai moment de détente, mais il favorise également le flux sanguin et accélère ainsi la pousse.

Astuce ? Massez délicatement pendant plusieurs minutes au moment du shampoing, ou pendant le soin. Répétez ce geste à chaque shampoing et vous verrez la différence. Vous pouvez appliquer une huile végétale au moment du massage.

Les huiles végétales

L’huile est un produit idéal pour traiter les cheveux en profondeur et les nourrir efficacement. Rien de mieux qu’une huile végétale pour booster la pousse et renforcer la nature du cheveu. Des produits 100% naturels qui réparent et nourrissent vos cheveux en douceur. Mais quelle huile choisir ?

Huile de ricin 

 L’huile incontournable lorsque l’on souhaite faire pousser ses cheveux. Elle répare les pointes et stimule le cuir chevelu. Elle fonctionne très bien sur les cils également ou les sourcils.

Huile de moutarde 

Grâce à son effet légèrement chauffant, elle active la circulation sanguine et apporte douceur et brillance aux longueurs. Grâce à son action fortifiante, elle est également réputée pour favoriser la pousse et éviter leur chute.

Huile de figues de barbarie 

L’huile de pépins de figues de barbarie est très efficace car elle fortifie le cuir chevelu et redonne toute la brillance à vos cheveux. Assez méconnue, elle est pourtant idéale pour la pousse des cheveux. Riche en vitamine B, vitamine E et en oméga 6, elle protège les cellules de vos cheveux et favorise la pousse.  Grâce aux antioxydants qu’elle possède, elle ralentit le processus de vieillissement du cheveu et revitalise le cuir chevelu. Elle prévient également l’apparition des pellicules et règle tous vos problèmes de sécheresse capillaire. Conseil : appliquez-en directement sur le cuir chevelu et les longueurs et massez délicatement pendant 3 à 5 minutes. Laissez poser 30 minutes, puis rincez.

Résultat ? Une chevelure douce, soyeuse qui retrouve volume et brillance !

Couper ses cheveux régulièrement

Que cela soit chez le coiffeur ou fait par vous-même, il est préférable de couper au moins 2 cm tous les 3 mois pour une repousse plus forte et plus rapide.

En plus de prévenir les fourches, cela permet de garder vos cheveux en bonne santé et de rafraîchir votre coupe.

Les gommages

Le gommage consiste à exfolier le cuir chevelu, ce qui implique l’utilisation de grains qui vont être en contact direct avec votre cuir chevelu. De la même façon que le gommage pour la peau, les grains vont favoriser la circulation sanguine, lutter contre les impuretés, et vous débarrasser de toutes vos peaux mortes.

Vous pouvez l’acheter ou bien vous pouvez le fabriquer vous-même avec des ingrédients naturels comme un mélange d’huile d’olive avec du sucre et du miel par exemple. Les textures également peuvent orienter votre choix : on trouve des gommages en crème ou en gelée, avec des grains plus ou moins épais. Evitez tout de même d’en abuser si vous avez les cheveux irrités.

Enfin, une alimentation variée et équilibrée améliorera l'apparence de vos cheveux. Intégrez des fruits et légumes riches en fer et en vitamine C et pour fortifier votre chevelure.

Suivez les conseils SoCharme pour des cheveux qui repoussent plus vite, et en meilleure santé ! 😉