Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

5 astuces anti-cernes et anti-poches sous les yeux

Entre surmenage, stress, manque de sommeil, les cernes ont tendance à apparaître et à s’éterniser. Ils alourdissent votre regard et vous avez tout de suite mauvaise mine. Cette zone beaucoup plus fine et fragile que le reste du visage a tendance à s’exprimer en couleurs : poches, cernes, ridules, rides…Résultat ? Vous paraissez souvent plus âgée que vous ne l'êtes en réalité.  Découvrez 7 astuces pour retrouver un regard neuf. Dites adieu aux signes de fatigue et de vieillesse !

Adoptez les bons gestes 

Le massage

Pour que votre soin contour des yeux soit vraiment efficace, vous devez adopter une bonne gestuelle. Le massage d’acupression est donc primordial. L’idée est de stimuler la microcirculation et de décongestionner le contour des yeux pour diminuer les poches et atténuer les cernes.

Les principaux points de pression se situent sur le dessous de l’œil, au niveau du coin interne de l’œil, sous l’iris, puis au-dessus des pommettes.

Dans un premier temps, vous devez effectuer des petites pressions sur ces points du bout des doigts. Ensuite, lorsque vous appliquez votre soin de jour, tapotez le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur. Cela va aider à activer la circulation du sang et à décongestionner le contour des yeux


Le froid

Le froid a également un effet décongestionnant et permet de réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques. Lorsque vous vous réveillez avec des paupières gonflées, appliquez pendant quelques minutes une compresse d’eau froide, des glaçons enveloppés dans du papier absorbant, ou encore une cuillère passée au congélateur.

Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette opération.


Des remèdes naturels

La pomme de terre

Le manque d’hydratation, la sécheresse et l’impact du soleil sont autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. Riche en vitamine C et en antioxydants, la pomme de terre est idéale pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux et réduire la dilatation des vaisseaux sanguins.

Coupez deux tranches et massez le contour de vos yeux gonflés avec.

L’huile végétale

Comme le concombre, la figue a le pouvoir d'apaiser les cernes sous les yeux en agissant comme anti-rides et anti-inflammatoire. La peau du contour des yeux est fine, ainsi, l’utilisation des huiles végétales permet de ne pas l’agresser.

Quelle que soit celle que vous utilisez (huile de coco, huile d’argan, huile de jojoba…), celle-ci va avoir un effet drainant et nourrissant pour l’épiderme de la peau.

Grâce à sa composition riche en vitamine E et en acides gras, l’huile de figues de barbarie est un excellent soin décongestionnant. La vitamine E qui contribue à régénérer la peau et va permettre d'atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Elle retarde ainsi les effets de l’âge et repulpent la peau pour lui redonner souplesse et douceur. Elle empêche la déshydratation et apporte un grand confort pour toute la journée. De plus elle ne laisse aucun film gras sur la peau et elle est 100% naturelle.

Le concombre

Composé majoritairement d’eau, le concombre ne véritable source naturelle d’hydratation. Il favorise la formation de collagène, une vertu régénérante pour le contour des yeux. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique. L’eau présente dans le concombre permet en quelques minutes de réhydrater votre peau fragile et de faire disparaitre vos poches.

Le matin, appliquez deux tranches sur vos yeux et laissez poser pendant quelques minutes. Résultat ? Plus d’yeux tous gonflés après les lendemains de soirée difficiles…

Une bonne hygiène de vie

Un mode de vie sain est indispensable pour avoir une belle peau et un teint éclatant. Alors, hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau, mangez équilibré, faites du sport et veillez à ce que votre cycle de sommeil soit régulier.

Le stress compte également parmi les facteurs qui participent à la formation de cernes. Pratiquez alors une activité qui vous détend comme du yoga, du pilât etc.

Le peeling

Les peelings dépigmentants ont une action sur la stimulation de la peau. Le peeling va activer le renouvellement de la peau de manière naturelle et donc entraîner un rajeunissement de celle-ci. Demandez d’abord l’avis d’un dermatologue.

Le maquillage

Il s’agit de la solution la plus rapide mais pas la plus durable. Le maquillage peut parfois nous sauver la mise.

L’anti-cernes est idéal pour corriger les imperfections et pour donner un effet coup de fouet au teint. Il est très efficace pour camoufler les petites rougeurs, les imperfections et surtout les cernes. Le correcteur peut être tout à fait adapté. Il s’applique après le fond de teint et doit être de la même couleur que la couleur de sa peau. Attention à bien choisir un correcteur adapté à votre peau et votre carnation de peau.


Adoptez ces bons gestes pour un regard plus jeune et un teint plus éclatant !