Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

4 conseils pour prendre soin des ongles de mains et de pieds !

Parfois, on a tendance à trop négliger l’entretien des ongles. Résultat ? Les ongles se cassent, deviennent mous ou ils jaunissent.

Mais alors, comment éviter tout ça ? C’est simple ! Nous avons trouvé des solutions efficaces pour vous faciliter la vie !

 

Bien couper ses ongles

C’est une étape importante pour votre routine de soin. Cela permet d’obtenir un joli résultat et d’éviter les problèmes d’ongles incarnés ou de blessures. Pour cela, optez pour une lime à ongles.

Si vos ongles sont longs et que vous souhaitez les avoir courts, procédez en plusieurs fois pour les couper. Coupez un ou deux millimètres à la fois, pas plus. Attention : si vous coupez tout d’un coup, vous risquez de ne pas couper droit, ou de couper trop court et vos ongles ne pousseront pas bien. Utilisez une pince à ongles ou une lime à ongles plutôt qu’un coupe-ongles.

Protéger ses ongles

Les ongles peuvent être fortement fragilisés par les produits ménagers, quand on fait la vaisselle ou autre… Pour éviter cela,  vous devez veiller à bien les protéger. Pensez à porter des gants en caoutchouc, lors des taches ménagères et protégez vos ongles avec des produits qui servent de barrière. Le vinaigre blanc et le citron s’avèrent très efficaces pour les protéger mais aussi les huiles naturelles. Sachez que certains aliments aident également à protéger les ongles efficacement notamment les aliments riches en vitamine E. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires qui vous aideront.

Hydrater : une étape indispensable

On ne vous le répétera jamais assez : HY-DRA-TEZ. Les ongles et la peau fonctionnent de la même manière. Ils ont besoin d’une hydratation stricte et régulière, notamment vos cuticules.

Vous pouvez par exemple les masser avec une crème hydratante et nourrissante spéciale mains. Un bain d'huile peut aussi être préconisé : il suffit de laisser le bout de vos doigts dans un bol d'huile d'argan, de coco ou de jojoba pendant 10 minutes. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de ricin, particulièrement adaptée pour le soin des ongles : elle les renforce et booste la pousse.

Vous avez également la possibilité de réaliser des gommages exfoliants pour les petites peaux mortes.

La meilleure solution pour bien nourrir les ongles et favoriser la pousse, reste incontestablement le bain d’huile. L’huile de figues de barbarie notamment, qui s’avère très efficace en agissant comme un fortifiant naturel. Pour l’appliquer, imbibez un coton d’huile d’olive ou d’huile de ricin et appliquez sur chaque ongle en laissant reposer 20 minutes. Il vous suffit de répéter l’opération 3 fois par semaine et vos ongles auront une seconde vie !

Résultat ? Des mains douces, des ongles fortifiés et brillants.

Utiliser un durcisseur

Appliquez du vernis durcisseur de temps en temps. Alternez avec votre vernis habituel. Vous pouvez soit en acheter en pharmacie ou en magasin, mais vous pouvez également le fabriquer vous-même ! Il existe d’ailleurs plusieurs recettes à base d’huile végétale.

Quoi qu’il en soit, il est très important que le soin pénètre bien dans l'ongle. Pour cela, il vous suffira de prendre une à deux gouttes du soin et de l'appliquer pendant environ une minute en mouvements circulaires.

Et pour finir en beauté,on applique le vernis semi-permanent SoCharme qui s’applique en deux en trois mouvements !

 

Suivez ces conseils et sublimez votre manucure en un rien de temps !

Parce que la beauté passe aussi par le soin des mains. 😉